Tous les produits fabriqués aujourd’hui le sont en argent Sterling 925 à Birmingham.
La marque Yard O Led est assez peu présente sur notre forum, mais on trouve deux présentation de stylos qui ont conservé leurs photos
Yard-O-Led Rétro Grand
Yard-O-Led Viceroy
Le stylo que je vous présente aujourd’hui est le même que celui de la seconde présentation. Je recherchais depuis assez longtemps un YOL à section en résine car je trouve que cela rend la ligne plus dynamique, même si cette résine est un point faible. Je voulais aussi soit un stylo lisse soit un motif grain d’orge.
Voici donc le stylo. Le corps en argent résonne avec un son très pur quand on le choque doucement (oui oui, j’ai une petite app qui confirme ça) - j’en ai compris pourquoi les flûtistes aiment ce matériau.

Bien sur, les stylos YOL ont ce clip si typique et d’une grande beauté (si vous n’avez pas encore remarqué j’ai un truc pour les clips).

La plume est bi-ton sur ce modèle. Je la trouve plutôt belle.

C’est un stylo assez fin, ici avec le Pelikan 400 habituel.

Et il écrit comment? Comme ça.

La plume glisse bien, mais elle est assez sèche et son profile à la loupe demande peut-être un petit passage au micro-mesh. L’autre petit point négatif est une marque sur le capuchon, ce qui devrait certainement être réparable.
Bref je suis content de ce stylo, même si je dois lui faire (faire) des petits ajustements.