J'ai envisagé d'offrir à mon Kaweco Dia 2, une plume en or.
La chose n'apporterait pas grand chose à mon plaisir d'écrire avec, mais parfois on a des goûts de luxe, qu'une prime de 100 euros

Le problème est que les plumes or B ou BB pour Kaweco, se font rares et sont surtout très chères (jusqu'à 270 euros l'unité).
Il devenait donc nécessaire de trouver autre chose, en gardant à l'esprit que les plumes Kaweco sont plus courtes que les N°5 standard.
Les seules "abordables" et facilement trouvables aujourd'hui, sont les plumes pour Pelikan M400 ou M405 (moins de 100 euros).
Elles ont une taille normale, mais un essai fait avec une plume Pelikan acier, m'a prouvé que la manœuvre était faisable.
Le bloc-plume Pelikan :

Comparatif avec des plumes standard N°5, chinoise, Faber-Castell, Kaweco (plus courte) et deux Pelikan. La plume or Pelikan est ajourée (sans doute pour économiser le métal).

Le conduit Kaweco avec sa butée, qui permet d'arrêter la plume Kaweco pour bien la placer :

On pourrait facilement couper la plume Pelikan à la bonne taille, mais elle se positionne très bien au dessus de la butée pour être bien placée.
Dans le bloc-plume, qui pourra trouver sa place sur tous les Kaweco (sauf les deux modèles qui ont des plumes N°6) :

Installée sur le conduit du Dia 2 :

Le stylo ne fuit pas (testé en le transportant et en le secouant). Il a un débit excellent.
Je réserve une autre plume pour un autre usage. J'attends pour cela un autre stylo à bricoler.
Nous verrons par la suite ...