Cette parure m'avait séduit par son originalité, et j'ai donc plaisir à la partager avec vous, chers commères et compères, en espérant que certains érudits parmi vous pourraient m'en dire un peu plus sur cette trouvaille.
Ce plume et roller ont exactement la taille d'un Parker Duofold Centennial, et sont fabriqués dans une résine fort légère et translucide dont l'aspect rappelle l'albâtre. 14 cm de long, 22g. dont 9 pour le capuchon, et une belle simplicité mettant en valeur les teintes délicates du matériau.
Une assez grande plume 18K. bicolore que j'ai dû adoucir en la passant successivement par des abrasifs 8000, 10 000, 12 000 et 15 000.
Bref, un plaisir pour l'oeil et la main, cependant tempéré par un débit légèrement capricieux que j'espère améliorer.





Merci à Taranis pour la signature !