Stylo plume Richard Mille

Répondre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue

Stylo plume Richard Mille

Message par jean-charles »

Aperçu sur un forum horloger (où cette marque a un peu plus sa place) :

RM S05

J'ai cherché, je n'ai pas trouvé de commentaires à faire. :?
Image
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Stylo plume Richard Mille

Message par Caribou »

jean-charles a écrit : 14 févr. 2022 15:04 Aperçu sur un forum horloger (où cette marque a un peu plus sa place) :
RM S05
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé de commentaires à faire. :?
À plus de 120.000 euros, je ne fais pas de commentaires non plus ! :mdr:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Oui j'ai vu une vidéo du fonctionnement il y a un petit moment sur Instagram d'une personne qui l'a acheté.
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par chassi »

Décidément les génies du marketing sont extraordinaires : tu reprends l'idée du safety et tu remplaces un bon vieux pas de vis par tout un mécanisme en titane, tu expliques que toi tu as mis en place un système qui empêche d'abimer la plume quand l'utilisateur remplace la cartouche (tout le monde sait qu'on abime la plume quand on met en en place une cartouche m'enfin) et hop par ici la monnaie. Remarques qu'à ce prix là t'as pas besoin d'en vendre des wagons pour amortir les coups R&D :cartonrouge:

Remarque que si on raisonne en m2 carrés à Paris ce n'est que le prix d'une chambre. :mdr:
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

Cyrille81 a écrit : 14 févr. 2022 15:29 Oui j'ai vu une vidéo du fonctionnement il y a un petit moment sur Instagram d'une personne qui l'a acheté.
Ha ha - je me demandais justement si quelqu'un était prèt à mettre autant sur un stylo... j'ai la réponse...

Génie!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

darazs a écrit : 14 févr. 2022 16:39
Cyrille81 a écrit : 14 févr. 2022 15:29 Oui j'ai vu une vidéo du fonctionnement il y a un petit moment sur Instagram d'une personne qui l'a acheté.
Ha ha - je me demandais justement si quelqu'un était prèt à mettre autant sur un stylo... j'ai la réponse...

Génie!
Il me semble que la personne l'a payé "un peu moins cher" mais très cher néanmoins. Après c'est une très grande fan de MB, avec visiblement des moyens financiers élevés puisqu'elle achète parfois les Artisan Edition à presque 40.000 € en plusieurs exemplaires afin de pouvoir demander différentes plumes bespoke et garder un exemplaire scellé en plus donc on ne vit pas dans le même monde, surtout qu'elle achète presque chaque stylo qui sort chaque année et les encres identiques par douzaines et les carnets aussi parfois :ko: Mais au moins elle montre ses stylos que l'on ne voit que très peu par Montblanc.
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par stylodor »

Si le mécanisme horloger, sans doute sophistiqué, tombe en rade, prévoir un horloger agréé à proximité qui le réparera dans quelques mois/années, ou alors une pince multiprise (Chanel ou Vuiton de préférence), pour essayer de tirer la plume à la main. Et si vous devez écrire un truc urgent prenez un Bic en platine avec bille en rubis.

Image
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Taranis »

Je n’aimais déjà pas leurs montres, trop outrancières à mon goût (heureusement leur prix les garde hors de la portée de la bourse) mon sentiment est confirmé avec cette … chose …
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

La marque est connue pour son design exceptionnel et ses prix stratosphériques. Visiblement ce stylo ne fait pas exception !

Je retiens surtout que payer une telle somme pour finir avec une plume Bock (à vue de nez), c'est une faut de goût. A ce prix, une belle plume artisanale faite à la main aurait plus de sens.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

J'imagine des cartouches propriétaires en ... mais en quoi exactement si elles veulent être à la hauteur de cette .."chose" ?

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Flûtos
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Flûtos »

Ils offrent au moins une boîte de cartouches avec ?
Il y a plusieurs horlogers suisses pour proposer des stylos, dont Bréguet, Chopard, qui doivent sous-traiter leurs productions, et surtout Jorg Hysek dont j'ai présenté deux modèles sur le forum, mais qui a abandonné ce créneau il y a une dizaine d'années au moins. On est dans des prix généralement élevés, sans atteindre, et de très loin, à une pareille indécence...
comme le souligne avec brio notre ami Chassi, la laideur du résultat le dispute ici à la stupidité de la conception, selon une formule que l'on peut résumer ainsi : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Stylo à utiliser pour prendre des notes à 410 KMH dans une Bugatti Chiron sur une autoroute allemande !
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par lastmohican »

En tant que futur ingénieur, fan de mécanique, d'horlogerie et de stylos, je devrais le trouver parfait... bin pas du tout. :|

C'est gros, inutilement compliqué, pas spécialement beau, et les vis du capuchon ne sont pas alignées !
C'est comme sur leurs montres, ça ça me perturbe vraiment :lol:

De toute façon, je n'aimais déjà pas leurs montres, trop "bling bling footballers"...

Dans le style technologie, titane, ect ect, je préfère alors les stylos Porsche, quitte à choisir.
Flûtos
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Flûtos »

grindsel a écrit : 14 févr. 2022 18:35 J'imagine des cartouches propriétaires en ... mais en quoi exactement si elles veulent être à la hauteur de cette .."chose" ?
Je propose le rhodium.; à 700 000€ le kilo, ça peut le faire...
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mouhwee »

Taranis a écrit : 14 févr. 2022 17:37 Je n’aimais déjà pas leurs montres, trop outrancières à mon goût (heureusement leur prix les garde hors de la portée de la bourse) mon sentiment est confirmé avec cette … chose …
Pas mieux.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Homonyme »

Il est original à défaut d’être élégant.
Par contre l’image souhaitée est clairement entachée si la plume n’est pas maison.
Franchement, si on m’offre cette « chose », je ne la refuse pas :siffler:
benji.57
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par benji.57 »

Comme la plupart d'entre vous, je n'aime pas non plus les montres RM, qui manquent de classe; c'est outrancier et c'est fait pour. Leur stylo n'est pas non plus à mon goût, mais dans une moindre mesure.
Répondre