Quels stylos attendez-vous ?
- grindsel
- Shin-ryoku
Re: Quels stylos attendez-vous ?
En général, assez tôt, on est informé -par de nombreux mails et sms- du parcours du stylo par la société d'envoi qui réclame la taxe de douanes 

- Açores
- Baystate Blue
Hehe, oui. C'est prévu dans le budget. Mais quand je le recevrai, ce sera de bon augure car ça annoncera une arrivée imminente. J'ai choisi délibérément de passer par la poste pour éviter les frais abusifs des transporteurs privés.
Toutefois, il me semble que cette taxe n'a pas lieu d'être car il s'agit dans mon cas, non pas d'un envoi de marchandise, mais d'un stylo déjà acheté que j'ai fait réparer là bas et qui me reviens. La TVA est déjà payée.
Malgré ça, j'ai quand même payé la douane la dernière fois pourtant, il était bien indiqué sur bordereau qu'il ne s'agissait pas de marchandise neuve.
-
- Bleu Mers du Sud
Hier je me suis commandé le Kaweco AL Sport noir. J’ai hâte s’il arrive !
J’ai envie de craquer sur le Kaweco Supra Brass aussi… je ne m’explique pas cette attirance pour cette marque…
J’ai envie de craquer sur le Kaweco Supra Brass aussi… je ne m’explique pas cette attirance pour cette marque…
Parfois je diverge… mais le plus souvent je dis bite comme tout le monde…
- lastmohican
- Baystate Blue
J'en ai un en gris, je l'adore, je comprends que tu craques dessus, il est tout petit tout mignonLa Fée Gniass a écrit : ↑21 févr. 2022 20:40 Hier je me suis commandé le Kaweco AL Sport noir. J’ai hâte s’il arrive !

- Açores
- Baystate Blue
Décidément ! C'est moi ou les Kaweco on la cote en ce moment ? tu sera comblée. L'AL Sport est vraiment un stylo passe partout qui sait se faire oublier et qui est indestructible. Le tout c'est de tomber sur un modèle avec une bonne plume.La Fée Gniass a écrit : ↑21 févr. 2022 20:40 Hier je me suis commandé le Kaweco AL Sport noir. J’ai hâte s’il arrive !
C'est moi ou tu l'as valorisé ? ça m'a tout l'air d'une plume bi-ton 14 carats, STUB de surcroit ? Ils font des 14k en série ? Ou alors c'est une B ou 2B très carrée. Superbe en tout cas.lastmohican a écrit : ↑21 févr. 2022 21:49
J'en ai un en gris, je l'adore, je comprends que tu craques dessus, il est tout petit tout mignon![]()
![]()
-
- Bleu Mers du Sud
J’ai déjà un sport et un Liliput. Le sSport je l’utilise tout les jours mais je le trouve un poil léger. Le Brass me faisait de l’œil mais j’ai peur qu’il soit trop lourd, j’ai pris l’entre-deux ^^ mais le Brass finira dans ma trousse à un moment ou un autre c’est sure XDlastmohican a écrit : ↑21 févr. 2022 21:49J'en ai un en gris, je l'adore, je comprends que tu craques dessus, il est tout petit tout mignonLa Fée Gniass a écrit : ↑21 févr. 2022 20:40 Hier je me suis commandé le Kaweco AL Sport noir. J’ai hâte s’il arrive !
J’ai envie de craquer sur le Kaweco Supra Brass aussi… je ne m’explique pas cette attirance pour cette marque…![]()
![]()
-
- Bleu Mers du Sud
Sur mes 2 Kaweco actuels j’ai eu du bol avec les plumes. Au pire je prendrais celle de mon Sport Classic en attendant. Si vraiment le AL me convient j’aimerais lui trouver une plume en or, mais je ne sais pas si je pars sur celle de Kaweco ou si je cherche une plume en or d’occasion qui pourrait lui convenir. Je ne me suis pas encore vraiment penchée sur le sujet !Açores a écrit : ↑21 févr. 2022 22:41Décidément ! C'est moi ou les Kaweco on la cote en ce moment ? tu sera comblée. L'AL Sport est vraiment un stylo passe partout qui sait se faire oublier et qui est indestructible. Le tout c'est de tomber sur un modèle avec une bonne plume.La Fée Gniass a écrit : ↑21 févr. 2022 20:40 Hier je me suis commandé le Kaweco AL Sport noir. J’ai hâte s’il arrive !
- Açores
- Baystate Blue
Je trouve que les plumes Or de Kaweco sont un peu chères compte tenu de leur taille, elles n'offrent en outre que peu de souplesse. Mais je suis mal placé pour dire ça, car j'ai succombé malgré tout. Je trouve la versio bi-ton très belle. La mienne reste tendre et avec un bon bon débit.La Fée Gniass a écrit : ↑22 févr. 2022 07:53
Sur mes 2 Kaweco actuels j’ai eu du bol avec les plumes. Au pire je prendrais celle de mon Sport Classic en attendant. Si vraiment le AL me convient j’aimerais lui trouver une plume en or, mais je ne sais pas si je pars sur celle de Kaweco ou si je cherche une plume en or d’occasion qui pourrait lui convenir. Je ne me suis pas encore vraiment penchée sur le sujet !
Si la flexibilité et le prix ne sont pas un obstable, ça peut valoir le coup.
Récupérer une plume d'occasion c'est un bonne idée, il faut juste trouver quelque-chose aux dimension.
Il peut aussi y avoir une plume "premium" que propose Kaweco. J'ai écrit une revue : viewtopic.php?f=8&t=20844 un peu longue, j'y raconte ma vie

C'est ce que j'équipé sur mon AL Sport. Comme c'est stylo que j'ai toujours dans la poche, je ne voilais pas prendre le risque de le valoriser d'une plume Or. Une fois bien ajustée ma premium est excellente, glisse parfaite et bon débit.
-
- Bleu Mers du Sud
J’avais lu ton post sur la premium en faisant une recherche justement sur les plumes Kaweco.Açores a écrit : ↑22 févr. 2022 09:40Je trouve que les plumes Or de Kaweco sont un peu chères compte tenu de leur taille, elles n'offrent en outre que peu de souplesse. Mais je suis mal placé pour dire ça, car j'ai succombé malgré tout. Je trouve la versio bi-ton très belle. La mienne reste tendre et avec un bon bon débit.La Fée Gniass a écrit : ↑22 févr. 2022 07:53
Sur mes 2 Kaweco actuels j’ai eu du bol avec les plumes. Au pire je prendrais celle de mon Sport Classic en attendant. Si vraiment le AL me convient j’aimerais lui trouver une plume en or, mais je ne sais pas si je pars sur celle de Kaweco ou si je cherche une plume en or d’occasion qui pourrait lui convenir. Je ne me suis pas encore vraiment penchée sur le sujet !
Si la flexibilité et le prix ne sont pas un obstable, ça peut valoir le coup.
Récupérer une plume d'occasion c'est un bonne idée, il faut juste trouver quelque-chose aux dimension.
Il peut aussi y avoir une plume "premium" que propose Kaweco. J'ai écrit une revue : viewtopic.php?f=8&t=20844 un peu longue, j'y raconte ma viemais à la fin du post j'ai fait une synthèse.
C'est ce que j'équipé sur mon AL Sport. Comme c'est stylo que j'ai toujours dans la poche, je ne voilais pas prendre le risque de le valoriser d'une plume Or. Une fois bien ajustée ma premium est excellente, glisse parfaite et bon débit.
Ça peut être une solution en attendant de voir ce qui serait compatible en plume or autre que cette marque.
- lastmohican
- Baystate Blue
C'est une plume B que j'avais rajouté par après, je la trouver superbe aussi

j'en avais fait quelques photos ici : viewtopic.php?f=26&t=19290&p=303533#p303533
- Açores
- Baystate Blue
Ah merci. Oui très belle malgré sa petitesse. Vue de dessus on aurait dit un Stub, je pense que c'est la façon dont la pointe est taillée sur le dessus en sortie d'usine et l'angle de la photo.
Elle rend bien sur l'AL sport gris en tout cas.
Elle rend bien sur l'AL sport gris en tout cas.
- lastmohican
- Baystate Blue
Merci
elle écrit ”légèrement stub”, comme mes plumes B Pelikan, mais ce n'est pas très marqué.
Craquage Lamy ce soir ! Je vois un Lamy Al Star turquoise bien joli sur internet... Allez, soyons fou ! Ça fera de la compagnie à mon Al Star bronze !
Je me connecte, l’ajoute au panier et là je vois ’Vous pourriez également aimer...” Ah, il est trop beau en bleu ! Aaahh il est trop mignon en fushia, oh il est stylé en vert ! Oohhh....
Du coup j’en ai acheté 4, ou 5 je sais plus
J'espère juste qu'il n’y aura pas trop de frais de douane depuis l'Angleterre
C'est vraiment dangereux internet ! Tant de tentations !

Craquage Lamy ce soir ! Je vois un Lamy Al Star turquoise bien joli sur internet... Allez, soyons fou ! Ça fera de la compagnie à mon Al Star bronze !
Je me connecte, l’ajoute au panier et là je vois ’Vous pourriez également aimer...” Ah, il est trop beau en bleu ! Aaahh il est trop mignon en fushia, oh il est stylé en vert ! Oohhh....
Du coup j’en ai acheté 4, ou 5 je sais plus

J'espère juste qu'il n’y aura pas trop de frais de douane depuis l'Angleterre

C'est vraiment dangereux internet ! Tant de tentations !

- Monsieurzik
- Midnight Blue
Effectivement Internet est dangereux, je me suis commandé ce soir encore un Jinhao, le 100 centennial avec logo gravé et un étui cuir chez un vendeur polonais sur Etsy, belle qualité à prix raisonnable.
Dans quel engrenage ai-je mis le doigt…
Modifié en dernier par Monsieurzik le 24 févr. 2022 14:23, modifié 1 fois.
- zephyr
- Ex Animateur SDD
C'est beau l'Europe.... aller acheter un stylo allemand en Angleterre quand on habite en Belgique et qu'on aurait pu le commander en France, Pays-Bas ou Italie....lastmohican a écrit : ↑23 févr. 2022 22:21 J'espère juste qu'il n’y aura pas trop de frais de douane depuis l'Angleterre![]()
C'est vraiment dangereux internet ! Tant de tentations !![]()

On croise les doigts pour toi mais tu cherches un peu les coûts là....

Merci Taranis pour mon bel avatar
- lastmohican
- Baystate Blue
Il est déjà trop tard pour reculerMonsieurzik a écrit : ↑23 févr. 2022 22:30 Effectivement Internet est dangereux, je me suis commandé ce soir encore un Jinhao, le 100 centennial avec logo gravé et un étui cuir chez un vendeur polonais sur Etsy, belle qualité à prix raisonnable.

C'est vrai

J'achetais souvent chez Europens avant le Brexit, j’ai un bon contact avec eux et je continue d'acheter chez eux maintenant

- darazs
- Ex Animateur SDD
Pour accompagner mes MB vintage, un 232 dont la plume devrait être sympa. A l’occasion, je vous ferais une petite présentation avec le 234 1/2 

Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
-
- Shin-ryoku
Je poursuis ma collection de Waterman CF, le stylo mythique de mon adolescence.
- ashkendry
- Bleu Mers du Sud
J'attends un Pilot Héritage 91 en plume SFM qui devrait arriver au cours de la semaine prochaine... j'ai craqué 

- lastmohican
- Baystate Blue
-
- Bleu Mers du Sud
J’ai reçu mon Kaweco AL en noir ! Plus tôt que prévu donc bonne surprise !
La plume F est beaucoup plus fine que la F sur mon Sport. Et forcément j’apprécie moins donc j’ai échangé les plumes et c’est bon.
Prochain achat la plume Premium mais j’hésite entre une F et une M…
La plume F est beaucoup plus fine que la F sur mon Sport. Et forcément j’apprécie moins donc j’ai échangé les plumes et c’est bon.
Prochain achat la plume Premium mais j’hésite entre une F et une M…