Pas d’inspiration pour un titre original…
- silverado
- Shin-ryoku
Re: Pas d’inspiration pour un titre original…
Je pense instantanément à Pollux dans ces cas là.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- grindsel
- Shin-ryoku
Itou . J'allais le proposer !!
Bienvenue !
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
Je ne savais pas que les Bohèmes étaient à cartouches mais ils ont un système particulier pour sortir la plume, elle est rétractable comme le 1912.Dominique_H_31 a écrit : ↑18 févr. 2022 08:34 "le mécanisme particulier du stylo" ??? Rien de très sorcier par rapport à un autre stylo à cartouche, pour ce qui concerne le nettoyage. Pour le démontage, c'est une autre affaire: improvisation non recommandée. Pour ces stylos à cartouche, ce qui fonctionne le mieux, c'est une poire en caoutchouc remplie d'eau que l'on peut appuyer côté cartouche. On peut ainsi pousser et faire circuler plusieurs fois une bonne quantité d'eau de l'arrière vers l'avant. J'utilise pour ma part une seringue, sans l'aiguille, sur laquelle j'ai pu enfoncer un tube de caoutchouc conique pour un raccord efficace avec les stylos pendant ces séances de purge
-
- Bleu Mers du Sud
Oui c’est ça. Et en faisant une recherche sur le forum personne ne s’est aventuré à faire plus qu’un bain au niveau de la plume.
Parfois je diverge… mais le plus souvent je dis bite comme tout le monde…
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Il ne faut surtout pas tremper le corps, ce serait trop risqué pour le mécanisme.
La bonne méthode est de laisser tremper la plume longtemps, éventuellement dans un mélange eau et 1/10 d'ammoniaque du commerce.
En parallèle, essayer de pousser de l'eau par le côté cartouche avec une poire, une seringue, un convertisseur rempli d'eau, bref, tout ce qui peut pousser de l'eau un peu fort côté cartouche.
Essayer aussi les encres très fluides, qui ont un effet nettoyant : la Waterman bleue de base à cet effet.
À l'usure, ça devrait fonctionner mieux : il n'est pas normal d'avoir des interruptions du trait.
La bonne méthode est de laisser tremper la plume longtemps, éventuellement dans un mélange eau et 1/10 d'ammoniaque du commerce.
En parallèle, essayer de pousser de l'eau par le côté cartouche avec une poire, une seringue, un convertisseur rempli d'eau, bref, tout ce qui peut pousser de l'eau un peu fort côté cartouche.
Essayer aussi les encres très fluides, qui ont un effet nettoyant : la Waterman bleue de base à cet effet.
À l'usure, ça devrait fonctionner mieux : il n'est pas normal d'avoir des interruptions du trait.

- Caribou
- Shin-ryoku
Bienvenue, La Fée Gniass !
(C'est étrange, cette impression de t'insulter alors que je salue ton arrivée sur ce forum...
)
Pour le Bohême, Dominique et Hobie t'on bien aiguillé(e) : la plume dans l'eau et la poire dans le c.. !

(C'est étrange, cette impression de t'insulter alors que je salue ton arrivée sur ce forum...

Pour le Bohême, Dominique et Hobie t'on bien aiguillé(e) : la plume dans l'eau et la poire dans le c.. !

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
-
- Bleu Mers du Sud
Mon pseudo c’est suite à un poème que m’avait écrit mon fils pour la fête des mères en primaire. Les enfants devaient choisir un surnom pour leur maman commençant par « Fée… » mon fils avait déja un gros potentiel pour l’ironie à son âge

J’ai fais un nettoyage comme conseillé en utilisant une seringue. Je l’ai à nouveau chargé d’une cartouche. J’ai pas mal de choses à écrire ce week-end, ça va me permettre de le tester.
-
- Prussian blue
-
- Midnight Blue
La Fée Gniass a écrit : ↑18 févr. 2022 19:26
Mon pseudo c’est suite à un poème que m’avait écrit mon fils pour la fête des mères en primaire. Les enfants devaient choisir un surnom pour leur maman commençant par « Fée… » mon fils avait déja un gros potentiel pour l’ironie à son âge![]()

Bienvenue!
-
- Baystate Blue
La Waterman lave les stylos ? Plus bleu que bleu ?
#metoo :Homonyme a écrit : ↑18 févr. 2022 21:15La Fée Gniass a écrit : ↑18 févr. 2022 19:26
Mon pseudo c’est suite à un poème que m’avait écrit mon fils pour la fête des mères en primaire. Les enfants devaient choisir un surnom pour leur maman commençant par « Fée… » mon fils avait déja un gros potentiel pour l’ironie à son âge![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bienvenue!

Bienvenue au club.

-
- Midnight Blue
Bonjour chère fée ! En réalisant tous les efforts que tu as déjà déployés pour décrasser ton Bohème, je me dis que ça fait bien mentir ton pseudo...
Sois en tous cas la bienvenue, et longue vie à toi sur ce forum.
Sois en tous cas la bienvenue, et longue vie à toi sur ce forum.
-
- Prussian blue
Voir ici: http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?t=15609
Mais qui a inventé un stylo (truc?) aussi exotique ?
Faut mettre la poire (ou la seringue) au cul de la cartouche...
Mais qui a inventé un stylo (truc?) aussi exotique ?
Faut mettre la poire (ou la seringue) au cul de la cartouche...

- Invictus
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Non, les encres fluides aident aussi au nettoyage, ça aide parfois à finir le décrassage.

-
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue 
Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
-
- Bleu Mers du Sud
Encore merci de votre accueil !
Alors j’ai fais un dernier nettoyage, avec une cartouche coupé au bout, une paille qui allait pile poil au cul de la cartouche et une seringue pour envoyer direct de l’eau ! Bricolage mais ça fonctionne !
Je lui ai mis une cartouche de black Pearl Herbin et ça a l’air bon ! Enfin !
Concernant les photos ça va être compliqué, mon téléphone son objectif un peu HS et la qualité des photos est degueu…
Alors j’ai fais un dernier nettoyage, avec une cartouche coupé au bout, une paille qui allait pile poil au cul de la cartouche et une seringue pour envoyer direct de l’eau ! Bricolage mais ça fonctionne !
Concernant les photos ça va être compliqué, mon téléphone son objectif un peu HS et la qualité des photos est degueu…
- Taranis
- Baystate Blue

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
-
- Bleu Mers du Sud
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Cool.La Fée Gniass a écrit : ↑20 févr. 2022 10:00 Alors j’ai fais un dernier nettoyage, avec une cartouche coupé au bout, une paille qui allait pile poil au cul de la cartouche et une seringue pour envoyer direct de l’eau ! Bricolage mais ça fonctionne !

Merci Taranis pour mon bel avatar
- jva
- Modérateur M.D.
Bienvenue !