darazs a écrit : ↑29 déc. 2021 21:14
...
Il est remarquable qu’ils ne soient pas (encore) tombés dans la facilité en utilisant des sections ou des capuchons de couleurs différentes. Et puis, cela laisse le fun aux utilisateurs!
tu veux dire quelque chose comme ça ?
Oh non!!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Il me semble que "strawberry and cream" fait allusion à des bonbons ronds avec ces 2 couleurs.
Plus anglophone (et exportable ?) que vanille-fraise
Je trouve la couleur vanille assez douce
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche.Jane Austen, Pride and Prejudice Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
hier soir, le "Safari China Special Edition" est arrivé et je l'ai juste photogtaphie;
2022 China Special Edition
Design: Wolfgang Fabian
image: C.M.Z (Flickr)
La couleur est un rouge vif avec une surface mate...
...tout comme le Strawberry annoncé ! Je ne serais pas surpris que ce soit exactement la même couleur. Chez LAMY aussi, il faut économiser....
La particularité de ce stylo est sa plume, qui est censée être particulièrement adaptée à l'écriture de caractères chinois. Je ne saurai jamais si c'est vraiment le cas, car je ne sais pas écrire les caractères chinois...
Billypaul a écrit : ↑17 févr. 2022 10:49
merci Christof pour ces infos
+1
Je suppose que les plumes destinées aux écritures d'extrème orient doivent se rapprocher de celles pour les calligraphies Arabe et Hébraïque. Types "Naginata" ou "Architect", voire même "Cross Music"…?
Je trouve la recap au début très instructive, mais je m'interroge sur le Safari Jaune. Dans la recap du début de fil j'ai bien vu le Gelb de 1994 avec le clip noir (que je viens d'acquérir), mais il existe aujourd'hui aussi la version jaune avec le clip chromé et elle n'est pas sur la liste. Vous savez quand est-ce qu'elle est sortie?
Merci
katka1221 a écrit : ↑08 mars 2022 13:42
Je trouve la recap au début très instructive, mais je m'interroge sur le Safari Jaune. Dans la recap du début de fil j'ai bien vu le Gelb de 1994 avec le clip noir (que je viens d'acquérir), mais il existe aujourd'hui aussi la version jaune avec le clip chromé et elle n'est pas sur la liste. Vous savez quand est-ce qu'elle est sortie?
Merci
Entre 2006 et 2007 environ, LAMY a renoncé aux agrafes noires et les a remplacées par des agrafes chromées dans les couleurs standard (sauf pour le modèle S2). Je ne l'ai pas noté pour chaque modèle car je pense que cela nuirait à la clarté de la liste.
katka1221 a écrit : ↑08 mars 2022 13:42
Merci
Entre 2006 et 2007 environ, LAMY a renoncé aux agrafes noires et les a remplacées par des agrafes chromées dans les couleurs standard (sauf pour le modèle S2). Je ne l'ai pas noté pour chaque modèle car je pense que cela nuirait à la clarté de la liste.