Bonjour bonjour !
Me revoici ! Je passe sur le forum parfois à quelques jours de distance. N'y voyez pas de manque d'intérêt à votre égard, loin de là, simplement un certain manque de temps pour moi ...
Eden a écrit : ↑13 févr. 2022 18:22
Bonjour Misko,
En lisant ton cahier des charges, j'ai tout de suite pensé à
KWZ Grapefruit, rouge orangé vif bien saturé et fluide (et qui sent la vanille!). La marque est assez largement distribuée en ligne (Stiloestile, Couronne, Fontoplumo...).
Je peux te conseiller également
Robert Oster Orange Zest, un peu plus orangée et un peu moins fluide que la précédente mais très belle aussi.
J'ai testé ces deux encres dans un carnet. Si cela t'intéresse, je pourrai prendre des photos à la lumière du jour, mardi.
Merci Eden pour ta réponse, qui cible juste (et c'est souvent le cas dans tes interventions

) et doublement merci pour tes tests postés ensuite.
Dans mes petites recherches, j'avais justement pointé positivement la
Robert Oster Orange Zest, mais j'étais passée à côté de la
KWZ Grapefruit
Cyrille81 a écrit : ↑13 févr. 2022 18:29
Celle-ci pourrait te plaire et elle est facilement trouvable :
Merci Cyrille pour toutes ces propositions !
Je m'attendais à me voir proposer la Fuyu Gaki. J'avais eu envie dans un premier temps de mentionner dans mes critères "pas d'Iroshizuku", mais je n'ai pas voulu être trop restrictive (sauf par rapport aux Diamine)
Yu Yake (en ma possession grâce à un généreux échantillon), je savais que cela ne correspondais pas, et Fuyu Gaki, je la trouve, sur écran, trop mollassonne, pas assez intense...
Red Scalet, trop rouge, et la Mandarine Pelikan trop jaune
Caribou a écrit : ↑13 févr. 2022 18:38
Chère Misko,
Je plussoie volontiers à la suggestion de notre ami Cyrille en ce qui concerne l'Iroshizuku
Fuyu-gaki !
lastmohican a écrit : ↑14 févr. 2022 11:18
Oui la Fuyu-Gaki
La Herbin Orange Indien est belle aussi, peut-être un peu trop orange...
Açores a écrit : ↑13 févr. 2022 19:17
Pilot Iroshizuku - Fuyu-gaki
J'opine à cette recommandation des autres, c'est pas très original (moi je le trouve plat

) , mais ça répond au cahier des charges.
Voilà, merci pour ta conclusion Açores ! ... trop plat !
LYTH a écrit : ↑15 févr. 2022 23:06
La Grapefruit est superbe !
Sinon, comme Açores, j'ai été déçu par la platitude de la Fuyu Gaki, lumineuse certes, mais plate comme un trottoir de rue.
Je le savais inconscienmment, Lyth, tu lis dans mes pensées Bro !!!
Açores a écrit : ↑16 févr. 2022 10:23
Euh, je vois évoqué:
-Edelstein Mandarin
-Noodler's Apache Sunset
-Montblanc Redfox (

)
-Herbin Orange indien.
J'dis pas, ce sont de belles encres orange, peut-être qu'elle plairont à Misko, mais juste pour rappel :
Merci pour le recadrage général Açores
Silverado, les rouges foncés, j'adore !!! Mais c'est un orange pétant que je cherche !!!!
Bref, entre la poursuite de mes recherches et le croisement de vos propositions, j'ai fait une petite commande d'échantillons chez Fountainfeder (+ l'occasion de tester ce site)
J'attends donc :
Robert Oster - Orange Zest
KWZ Grapefruit
Monteverde Emotions – Motivation
Iroshizuku Fuyu-Gaki,
pour voir quand même !
Sailor Shikiori Kin Mokusei,
sûrement trop jaune mais j'aime trop les Sailor.
J’ai pris également le kit d’échantillon Platinum Classic (Cassis Black, Khaki Black, Forest Black, Citrus Black, Lavender Black, Sepia Black) car je suis attirée de longue date par la Citrus, la Khaki et la Sepia (et Platinum, c'est trop bien !

)
J'ai repéré aussi la Scribo Arancio di Sicila (elle est chez Stylo&stile)

, mais acheter 90 ml sans test ...
Si quelqu'un a déjà testé les encres Scribo de façon générale, j'aimerais bien avoir votre avis !
Je vous tiens au courant dès que j'ai pu mettre
le nez la pointe de plume dans ces encres !