Essai Namisu Nova Red F

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
LeTigredeSiberie
Asa Gao
Asa Gao

Essai Namisu Nova Red F

Message par LeTigredeSiberie »

D'abord tenté par le Namisu Naos, et son design inspiré par Le Corbusier, j'ai finalement opté pour le Nova.
Livré dans un étui noir, lui-même dans une belle boite, la présentation est de bon augure.

J'aime le design épuré du stylo et (allez savoir pourquoi) j'ai un faible pour les stylos dont le capuchon, une fois fermé, ne fait pas de protubérance avec le corps.
En cela, le Nova est parfait. Usinage précis, finition excellente, le corps en aluminium et sa finition satinée sont très plaisants. Le bouchon se visse parfaitement, sans aucun jeu.
Le corps, ainsi que la section sont assez larges. Un peu plus qu'un Lamy Studio, par exemple (voir photos). Mais le stylo est assez léger (29 gr), (33 gr pour le Lamy Studio, 22/24 gr pour un Twsbi Eco).
Je l'ai choisi en rouge, mais il existe (ou existait – les stocks s'épuisent vite) en bleu et noir. Il me fallait ce rouge afin d'utiliser ma nouvelle encre Diamine Ruby. Après avoir soulagé son portefeuille, on fait de même avec sa conscience, avec les excuses que l'on peut...

Avec un corps plus court qu'un Twsbi Eco, il ne nécessite cependant pas d’être posté. D'ailleurs, ce n'est pas recommandé par le fabricant, et le bouchon ne tient pas. Tant mieux, je n'ai jamais aimé poster pour écrire.

Etrangement, la section est très légèrement plus glissante que le corps. C'est étonnant car la surface semble la même visuellement que pour le corps. Mais ce n'est pas trop gênant à mon goût.
La plume est plus longue que celle de mes autres stylos. Mais compense du coup le corps plus court.
C'est une Bock Fine, en acier avec une pointe Iridium.
Il est apparemment possible de la remplacer par une semi-flex en titanium.

Un autre bon point : il est livré avec une petit cartouche standard, mais surtout avec un convertisseur.
Excellent occasion d'étrenner la Diamine Ruby.
Pas de départs secs, l'encrage est bon, et la plume glisse bien. Je n'ai cependant pas l'expérience de stylos plus luxueux (Pelikan, Montblanc,...)

Au final, un achat que je ne regrette absolument pas. D'autant qu'il était en soldes (32 £ au lieu de 45). Ce qui en fait un très bon rapport qualité/prix, et un très beau stylo.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Re: Essai Namisu Nova Red F

Message par zephyr »

Jolie revue très colorée... :msp_love :
Merci Taranis pour mon bel avatar
LeTigredeSiberie
Asa Gao
Asa Gao

zephyr a écrit : 15 févr. 2022 14:06 Jolie revue très colorée... :msp_love :
Merci !
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Très belle revue, bien vitaminée ! La plume, semble être une #6 - si je ne m'abuse ?
Je lui trouve une nette parenté de design avec l'"Hokkaido" de Matthieu comme avec le Nakaya "Cigar Piccolo"- Et c'est un beau compliment ;)
Merci LeTigredeSiberie ! :vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Marydu18 »

J'adore cette couleur....merci pour cette découverte, je ne connaissais pas ce stylo, associé avec celle encre Diamine, l'accord semble parfait. Très belle écriture. Merci beaucoup pour cette belle revue.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
LeTigredeSiberie
Asa Gao
Asa Gao

silverado a écrit : 15 févr. 2022 19:43 Très belle revue, bien vitaminée ! La plume, semble être une #6 - si je ne m'abuse ?
Je lui trouve une nette parenté de design avec l'"Hokkaido" de Matthieu comme avec le Nakaya "Cigar Piccolo"- Et c'est un beau compliment ;)
Merci LeTigredeSiberie ! :vieux:
Merci !

Effectivement, les deux stylos cités ont un air de famille. Le Namisu garde un caractère plus industriel (dans l'esprit), plus brut.
Et oui, c'est une #6. J'ai oublié de le préciser. Bien vu !
Marydu18 a écrit : 15 févr. 2022 19:51 J'adore cette couleur....merci pour cette découverte, je ne connaissais pas ce stylo, associé avec celle encre Diamine, l'accord semble parfait. Très belle écriture. Merci beaucoup pour cette belle revue.
Merci beaucoup !
J'aime aussi la teinte rouge prononcée (autant du stylo que de l'encre).
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

zephyr a écrit : 15 févr. 2022 14:06 Jolie revue très colorée... :msp_love :
+1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

fdam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par fdam »

Merci beaucoup pour cette belle revue toute en couleur :)

Encore un stylo que je ne connaissais pas.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec celui-ci.
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par o1984 »

zephyr a écrit : 15 févr. 2022 14:06 Jolie revue très colorée...
+ 1
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
LeTigredeSiberie
Asa Gao
Asa Gao

Merci fdam et o1984 !
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

Merci pour cet essai, joliment illustré, de ton nouveau Namisu Nova, Le Tigre ! :thumbsup:
Comme le souligne Mary, l'accord avec l'encre Diamine Ruby est tout simplement parfait ! :msp_love :
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Flûtos
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Flûtos »

Beau stylo, belle couleur belle écriture, belle revue. C'est drès choli, comme on dit chez nous en Alsace !
LeTigredeSiberie
Asa Gao
Asa Gao

Caribou a écrit : 16 févr. 2022 10:32 Merci pour cet essai, joliment illustré, de ton nouveau Namisu Nova, Le Tigre ! :thumbsup:
Comme le souligne Mary, l'accord avec l'encre Diamine Ruby est tout simplement parfait ! :msp_love :
Merci beaucoup !
J'avais une encre rouge, mais tirant plus vers le bordeaux. Et je voulais aller vers un vrai rouge. Et bien sur il me fallait un stylo pour l'utiliser...
Flutos a écrit : 16 févr. 2022 18:36 Beau stylo, belle couleur belle écriture, belle revue. C'est drès choli, comme on dit chez nous en Alsace !
Merci vìelmol !
(très belle région que l'Alsace)
Répondre