Monteverde Invincia Deluxe Black

Essais et revues des stylos-plume.
Misko
Prussian blue
Prussian blue

Monteverde Invincia Deluxe Black

Message par Misko »

Je me retrouve avec ce stylo un peu par hasard, acheté après une très brève incursion dans un magasin de plumes et d’encres ...

En 10 mn, c’était emballé-pesé , pour un stylo dont je n’avais aucun besoin !

Il a déjà été présenté, dans d’autres variations d’habillage noir par Skyzophrenique et par Fdelbano .

C’est donc un stylo « all black » avec un revêtement en fibres de carbone du plus bel effet. Le tressage des fibres est bien visible à la lumière, qui s’impose de façon très chatoyante sur le vernis hyper glossy recouvrant l’ensemble du stylo.
J’avais déjà admiré sur le forum des présentations de stylo avec un tel revêtement, et l’alliance « Black » + Carbone a été un élément déclencheur d’envie.

L’agrafe est donc à boule jolie-jolie. Attention, elle n’est aucunement flexible et j’imagine qu’il doit être un difficile de la faire glisser à un revers de veston un peu épais. Agrafe à boule : déclencheur primaire de grosse envie !
Le capuchon est vissant, avec 1 ¼ de tour.

Le stylo est doté d’un convertisseur commun au groupe de marques américaines dont font partie Monteverde et Conklin.
Possédant un chouette Conklin, je sais que ces convertisseurs vissant de bonne capacité sont intéressants. Acquérir ce Monteverde me permettait donc d’avoir un convertisseur compatible supplémentaire. Troisième élément déclencheur !
À noter que ce convertisseur spécifique n’empêche pas d’utiliser les cartouches standards.

La section est confortable. Elle est assez fine par rapport au gabarit général du stylo. J’en ai, pour ma part, une bonne prise en main spontanée. Le stylo s’équilibre naturellement malgré son poids. Car, oui, c’est un stylo qui pèse un âne !
Je mesure en effet 47g avec capuchon et 30 sans ! Il doit être le plus lourd en ma possession, et cela n’est en rien rédhibitoire pour moi.

Il est doté d’une grande plume de belle allure, avec une gravure propre à la marque. Une vraie gravure par estampage, et non un simple dessin au laser, comme sur les Narwhal par exemple, ce que je trouve très moche !
Cependant, gros bémol, comme rapporté par Fdelbano, le traitement de surface en noir apparaît être un peu fragile.
Ma plume, qui a dû déjà être essayée en magasin avant sa mise en retrait « fin de série », présente une fine ligne d’altération le long de la fente. Rien à voir cependant avec ce que montre Fdebano.
La plume de mon Conklin, que j’utilise très souvent, a également quelques microscopiques lacunes dans son revêtement sombre.
Si la plume s’abime plus, j’en serai marrie, mais aujourd’hui, cela ne gâche pas mon plaisir d’écriture.
En M, elle est généreuse, comme j’aime !

Ce n’est pas mon meilleur stylo, ni le plus beau, mais je l’utilise, à ma grande surprise, de façon intensive depuis qu’il est mien.

Que dire d’autre ?
Euh … Des photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mêlée de All black ! Notez que le Safari poids plume (17g avec capuchon et 9 sans) a le dessus sur l’Invincia !

Image

Image

Image

J’ajoute les photos déjà présentées dans la petite discussion où j’avouai ma faiblesse :
Image

Image

Image

Chose amusante, sur cette présentation du GouletPen, on retrouve semblablement le stylo sur lit de billes … Je vous assure que je n’avais pas consulté cette page avant de faire mes photos !
https://blog.gouletpens.com/2013/05/mon ... nighthawk/
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Monteverde Invincia Deluxe Black

Message par Açores »

Merci pour cette présentation ;)
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci Misko pour cette belle présentation ! :thumbsup:

Il ressort bien ce stylo tout noir dans les fleurs ! ;)
Monteverde fait de bons stylos, celui-ci ne semble pas échapper à la règle !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

Açores a écrit : 13 févr. 2022 16:32 Merci pour cette présentation ;)
+1

J’ai mieux le corps que la plume noire… jolie boule ;)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Eden
Prussian blue
Prussian blue

Message par Eden »

Magnifiques photo, stylo et mise en scène! Merci Misko!
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

Merci pour cette revue enthousiaste et dynamique, Misko ! :thumbsup:
Ravi de savoir que tu as trouvé un nouveau compagnon qui te plaît... avec sa belle boule ! :lol:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Merci Misko pour cet enthousiasmante présentation :D Belles photographies et composition dans les roses :thumbsup:
Ce stylo est bien joli, et m'a fait penser à deux exemplaires en carbone dont j'avais fait la présentation il y a un bon moment. L'un d'eux (le Delta) était l'un des plus légers stylos-plume que je connaisse; je regrette maintenant de m'en être séparé.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Merci pour cette présentation ;)
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

Jolie revue, Misko !
Le tressage donne à ce stylo, un charme certain... :)

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
fdam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par fdam »

Belle présentation,

Personnellement, c'est l'aurora qui attire mon attention ;)
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par o1984 »

Belle revue.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Très joli stylo, j'aime beaucoup cette finition :thumbsup: Merci pour la revue et les photos Misko.
Misko
Prussian blue
Prussian blue

Message par Misko »

Açores a écrit : 13 févr. 2022 16:32 Merci pour cette présentation ;)
darazs a écrit : 13 févr. 2022 17:51 J’ai mieux le corps que la plume noire… jolie boule ;)
Eden a écrit : 13 févr. 2022 18:28 Magnifiques photo, stylo et mise en scène! Merci Misko!
Caribou a écrit : 13 févr. 2022 18:50 Merci pour cette revue enthousiaste et dynamique, Misko ! :thumbsup:
Ravi de savoir que tu as trouvé un nouveau compagnon qui te plaît... avec sa belle boule ! :lol:
creatorcom a écrit : 14 févr. 2022 20:22 Merci pour cette présentation ;)
o1984 a écrit : 15 févr. 2022 08:12Belle revue.
Cyrille81 a écrit : 15 févr. 2022 11:23 Très joli stylo, j'aime beaucoup cette finition :thumbsup: Merci pour la revue et les photos Misko.
Merci à tous pour votre passage et commentaires ... pour une revue qui ne sert à pas grand chose... la chose ayant déjà fait l'objet de revues :?
C'était plutôt une gentille occasion pour refaire une revue, sortir l'appareil photo et vous montrer mon petit bouquet d’œillets à 5€ trouvé sur le marché ;)

Hobiecat a écrit : 13 févr. 2022 16:34 Merci Misko pour cette belle présentation ! :thumbsup:
Il ressort bien ce stylo tout noir dans les fleurs ! ;)
Monteverde fait de bons stylos, celui-ci ne semble pas échapper à la règle !
Oui, en tout cas, la plume est top, un touché de papier comme j'aime. Après la boule et le prix "fin de série", c'est ce qui m'a rapidement conquise.
silverado a écrit : 13 févr. 2022 19:42 Merci Misko pour cet enthousiasmante présentation :D Belles photographies et composition dans les roses :thumbsup:
Les roses sont ... des œillets ! ;)
grindsel a écrit : 14 févr. 2022 21:10 Jolie revue, Misko !
Le tressage donne à ce stylo, un charme certain... :)
Oui, l'effet matière est jouissif (si si !)
fdam a écrit : 14 févr. 2022 21:49 Belle présentation,
Personnellement, c'est l'aurora qui attire mon attention ;)
Tu as bien raison, c'est mon meilleur stylo, à tout point de vue, esthétique et plume.
Il en existe une revue ici , quoi que sans photo hormis la mienne ...
Mais je ne suis pas la seule ici à avoir cet Aurora 88 en Black Satin ...
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Ces très sages oeillets roses donnent à tes illustrations un charme certain ;)
avant moi
n'étaient autres que moi
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par stylodor »

Jolie revue fleurie.

Il est à noter que les blocs plumes sont interchangeables entre les 2 modèles (puisque c'est la même société). ;)

Ici les plumes ne sont pas celles d'origine.

Image
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Jowo ?
avant moi
n'étaient autres que moi
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par stylodor »

silverado a écrit : 17 févr. 2022 19:33Jowo ?
Toi même :!: :) ;)

Celle de gauche peut-être.
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue

Message par anneclaire »

Misko a écrit : 13 févr. 2022 16:24 Image
Mêlée de All black ! Notez que le Safari poids plume (17g avec capuchon et 9 sans) a le dessus sur l’Invincia !
Cette revue et superbe Misko ! (Le stylo aussi ;) )

Merci pour ton humour 8-)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Skyzophrenique »

Il faut que j'update peut être ma revue... parce que depuis il s'est passé quelque chose dû, je suppose à l'encre ou peut être il fallait prendre le modèle en noir plutôt que rose gold...
Malgré tout il reste un stylo très agréable, très fiable, et vraiment chouette ! Sans parler sa plume... souple sans trop l'être... Le poids devient un frein sur une longue session d'écriture quand même.

Très belle revue !
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Misko
Prussian blue
Prussian blue

Message par Misko »

stylodor a écrit : 17 févr. 2022 18:42 Jolie revue fleurie.
Il est à noter que les blocs plumes sont interchangeables entre les 2 modèles (puisque c'est la même société). ;)
Merci pour le compliment Stylodor !
Et merci pour les blocs plumes ! Les sections entières ne sont pas compatibles entre les deux, mais le bloc plume, si !
Je n'y avais pas pensé au delà de la compatibilité du convertisseur.
Je peux donc avoir le Monteverde en Stub et mon Conklin en M selon l'envie :thumbsup:
anneclaire a écrit : 17 févr. 2022 20:57 Cette revue et superbe Misko ! (Le stylo aussi ;) )
Merci pour ton humour 8-)
Merci Anneclaire :msp_love :
Skyzophrenique a écrit : 18 févr. 2022 01:35 Il faut que j'update peut être ma revue... parce que depuis il s'est passé quelque chose dû, je suppose à l'encre ou peut être il fallait prendre le modèle en noir plutôt que rose gold...
Malgré tout il reste un stylo très agréable, très fiable, et vraiment chouette ! Sans parler sa plume... souple sans trop l'être... Le poids devient un frein sur une longue session d'écriture quand même.
Très belle revue !
Merci Skyzophrenique !
Que se passe-t-il avec le tien ? Le traitement de surface de la plume qui se fait la malle ?
Si c'est cela, c'est donc un gros point de fragilité ...
On attend ton complément d'info :|
Ce serait dommage, car, comme tu le dis, à l'usage, elle est très agréable. Le poids ne me gène pas, mais il est vrai que je ne fais pas de "longues sessions" d'écriture ...
Répondre