J'ai depuis toujours été fana (fada ?) de stylos plume ; il faut dire avec mes deux parents enseignants, je suis un peu tomber dedans étant petit. Attendre ma mère institutrice au fond de la classe à fouiner dans l'armoire à fourniture où étaient encore stockées des plumes Sergent Major (plus usitée à l'époque, je suis un peu moins vieux

Mes études d'ingénieur ont été un bon prétexte à nourir ce gout, avec plusieurs stylos qui ont jalonné ma scolarité. J'ai d'ailleurs toujours particulièrement aimé écrire les formules mathématiques au stylo plume

La vie professionnelle de cadre d'entreprise offre malheureusement moins d'occasion de laisser exprimer la sensualité de la plume encrée sur le papier : les prises de note sur ordinateur permettent une incontestable efficacité dans l'utilisation directe que l'on peut en faire. Je me laisse néanmoins aller à l'utilisation du cahier/stylo régulièrement en réunion : la bonne excuse étant que ça aide à structurer/mémoriser les idées !
J'aurais l'occasion de vous présenter au hasard de mes visites ici les quelques spécimen que j'utilise régulièrement ou bien qui traînent dans mes tiroirs.
Mais avant tout : je dois relevé le défit consistant à arriver à insérer une photo dans un message, ou bien encore répondre à un message particulier, etc...
Au plaisir d'échanger avec vous tous probablement au moins autant passionnés, merci d'avance pour votre accueil, j'en suis sûr bienveillant...