Depuis quelques jours que je vous ennuie avec toutes mes questions...
J'ai d'abord pris le temps ce week end de nettoyer une bonne partie de mes anciens stylos qui étaient rangés (parfois avec de l'encre et jamais nettoyés) depuis .... une ou deux décennies ?????

Notamment mon Dupont en laque de chine Océane, un vieux waterman, deux parkers, un Lamy safari, deux calligraphiques réform etc... (et il m'en reste encore à nettoyer mais des stylos banals).
J'ai aussi retrouvé un bon nombre de stylos neufs dont un waterman expert (magnifique), un parker; un autre Lamy et plusieurs autres (avec des plumes en acier je pense dont Nina Ricci, Inès de la Fressange, Ungaro etc...).
Mais mon désir en vous lisant était vraiment de me procurer deux stylos de marque... un Mont Blanc et un Sailor...
Ici pas de Sailor donc je vais voir cela ailleurs.... par contre des Mont Blanc.... je suis allée dans une boutique de Dax qui vends des stylos de luxe (principalement Mont Blanc, Dupont, Parker et Waterman et Cross...).
Le patron a pris son temps pour me guider lentement dans le choix sans intervenir néanmoins dans mes goûts. Après éliminations du 149 trop gros pour mes petits doigts, du Mozart que je trouvais trop petit, de la nouvelle ligne qui ne me plaisait pas, il restait le Meisterstück chopin (ou classique ?) et le Bohème avec la plume retractable... J'avoue que je craquais assez pour ce dernier... (je souhaitais un stylo classique noir et or) cependant le problème du Bohème, lié directement à sa taille est qu'il ne supporte que les cartouches... et cela m'ennuyait il faut bien dire car grosse restriction de choix de l'encre...
J'ai donc choisi le Chopin (ou Classique), dont la taille moyenne, la simplicité etc... m'ont conquise...
Une fois le choix effectué, il m'a fait essayer la plume (M) en me conseillant de l'utiliser pendant un petit mois pour savoir si celle-ci me convient ou si je souhaite la changer. (je lui ai parlé d'une OM mais il m'a dit que c'était pour les gauchers... je pensais que c'était plutôt calligraphique.... ???)
Ensuite il m'a demandé ce que je souhaitais comme encre, cartouche ou encrier et couleur... j'ai donc pris la bleue noire en encrier... (sinon c'était noir ou bleu)...
Je n'ai pas encore oser l'encrer !!!!! si si je vous jure... je ne fais que l'admirer !!!
dois je le rincer avant, le laisser sécher, ne tremper que le convertisseur ou la plume avec ?.....
Bref en attendant d'être certaine de bien faire je le regarde !!!

VOilà mon premier craquage (qui je le sens bien n'est pas le dernier... suis je atteinte ?). Non j'ai toujours aimé les stylos mais je n'ai jamais pu m'offrir un tel petit bijou... et mon vendeur bien sympatique a accepté un paiement en trois fois... sinon je n'aurais pas pu...
J'ai aussi commandé des convertisseurs pour mes 2 waterman... et mes deux lamy... j'aurai plus de choix pour l'encre !
Mais je sais que le Sailor va suivre..... il me fait de l'oeil sur chaque photo !!!