Cette flexible acier me semble être pas trop différente de ma plume or semi-flexible. sauf le trait sans flex plus fin de la plume or.
Ma semi-flexible or, que je qualifierais de flexible comparativement aux plumes Waterman anciennes que j'ai, est tout à fait utilisable au quotidien.
Toutes ces mises en garde du vendeur, visent les utilisateurs qui pensent faire des miracles d'écriture et tenant leurs plume comme des stylos à bille ou des bûches et s'étonnent ensuite que la plume est tordue, foutue ou que ça gratte trop ou qu'elle est difficile à maîtriser (eh bien oui essayez de jouer au foot avec des patins à glace aux pieds... c'est dur hein ?). A chaque outil sa manière d'être tenu et utilisé.
Il suffit de poser (pas d'appuyer) la plume sur la papier et roulez princesse...et tenant le stylo de manière normale, c'est à dire traditionnelle (voir ici
viewtopic.php?f=8&t=13236) il n'y a aucun problème à écrire au quotidien, essai fait, ce n'est pas trop sorcier. De plus vous n'avez pas besoin de ces planches avec bloc papier, et pinces que l'on distribue pour écrire debout (ça vous dit quelque chose ?), l'écriture est possible sans appui a l'envers de la feuille.