Pelikan M200 Tortoiseshell
- creatorcom
- Shin-ryoku
Re: Pelikan M200 Tortoiseshell
Merci darazs, anneclaire et Shimaree pour vos messages 

- grindsel
- Shin-ryoku
J'avais raté ce fil que je découvre en cherchant celui de l'aquamarine...
Quelle belle collection ! Tu me disais que la patience est /peut être récompensée et c'est le cas ici. Encore faut il s'y connaître, mais ça c'est le côté "bibliographique" de la quête.
Félicitations !
Quelle belle collection ! Tu me disais que la patience est /peut être récompensée et c'est le cas ici. Encore faut il s'y connaître, mais ça c'est le côté "bibliographique" de la quête.
Félicitations !
-
- Midnight Blue
On dit que le pelikan est vorace.
Quel troupeau à nourrir !
Quel troupeau à nourrir !
- grindsel
- Shin-ryoku
Dis moi, Didier, ferais tu comme Caribou qui dévisse les piston knobs lors du repos du stylo ou bien as tu mal placé le piston lors du démontage ou bien est ce juste un artefact photographique ? (cf. sur la photo, le dernier stylo de la série)
- creatorcom
- Shin-ryoku
Mag dit "Oeil de lynx"

Non, j'avais mal repositionné le piston

Et non, je suis à l'opposé de mon ami Cari concernant la position du piston après nettoyage, en principe toujours dans sa position haute. Je me dis que si cela devait coincé/cassé, je pourrais toujours remplir le réservoir à la seringue

- grindsel
- Shin-ryoku
creatorcom a écrit : ↑05 févr. 2022 14:39 (...)Et non, je suis à l'opposé de mon ami Cari concernant la position du piston après nettoyage, en principe toujours dans sa position haute. Je me dis que si cela devait coincé/cassé, je pourrais toujours remplir le réservoir à la seringue![]()
Judicieux !
Par contre, la "position haute du piston" pour moi est à l'inverse, = quand la tête du piston est près de la section puisque on "fait monter le piston" en le tournant dans le sens antihoraire
- creatorcom
- Shin-ryoku

Je mets toujours le stylo avec la plume en bas donc le piston est en haut, probablement que tu mets ton stylo, plume vers le haut donc avec le piston en bas. Il ne faut pas demander à J-F son avis car il va te dire que ce satané piston est à gauche car lui tient ses stylos à l'horizontale.
Quand à Nicolas, il ne sait pas puisque son beau tortoise red est opaque.
Voilà, c'est pas sorcier

- grindsel
- Shin-ryoku
creatorcom a écrit : ↑06 févr. 2022 10:33Je pense qu'il y a une explication logique :
Je mets toujours le stylo avec la plume en bas donc le piston est en haut, probablement que tu mets ton stylo, plume vers le haut donc avec le piston en bas. Il ne faut pas demander à J-F son avis car il va te dire que ce satané piston est à gauche car lui tient ses stylos à l'horizontale.
Quand à Nicolas, il ne sait pas puisque son beau tortoise red est opaque.
Voilà, c'est pas sorcier![]()

Ni à Coltis qui n'a que des stylos touchdown ou snorkel, ni à Pollux qui, lui, possède des instruments d'écriture à cartouche ou à levier, ni...
Tu as raison, le piston c'est affaire très personnelle
-
- Baystate Blue
Et avoir du piston, dans la vie, ce n'est pas toujours bien vu, même si c'est bien pratique.
- Caribou
- Shin-ryoku
"Qu'est-ce qui m'a donné l'âme d'un artiste, c'est l' piston !" 

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).