benji.57 a écrit : ↑04 févr. 2022 11:52
C'est toujours interessant de voir le coté clivant du Lamy 2000, merveille pour les uns, dérangeant et/ou moche pour d'autres.
Je faisais partie des second, mais à force de le voir en photos et d'en lire certaines critiques dithyrambiques, j'ai fini par tester moi même et j'avoue avoir changé d'opinion, je trouve sa ligne intemporelle et originale, et en plume F, je trouve son écriture parfaitement adaptée à mes goûts. Je le tiens sous les ergots.
J'espère que tu arriveras à t'y faire
+1
Finalement après hésitation je me suis décidé à l'acheter et je suis agréablement surpris par la plume de ce Lamy 2000 en plume F, très agréable par rapport au Lamy LX57 plume F, plus ferme il me semble
Donc période de rodage, écriture en cours pour confirmer ma première impression.
Ps: suite à la remarque très judicieuse ci-dessous de Invictus , on ne joue pas dans la même cour, je modère donc mes propos ...
On ne mélange pas les torchons et serviettes , j'ai failli faire pire : oser comparer ce Lamy 2000 ( autour de 200 euros) avec le LX57 (autour de 50 euros) , le Lamy Studio (autour de 50 euros) , le Lamy All-Star Black (moins de 30 euros) et pire le Jinhao 80 (un peu plus de 10 euros, ceux intéressés peuvent facilement trouver sur Internet de nombreux tests, comparaisons des 2).
Je pensais être juste factuel sans distinction de prix mais la réalité m'a rattrapé , je garde les conclusions détaillées, comparaisons pour moi .
L'objectif : écrire avec un stylo plume est atteint, est ce que le plaisir est multiplié par 20, 10, 5 , 4 en fonction du prix de chaque stylo , non surement pas dans mon cas .
Je ne regrette aucun achat mais si je ne devais qu'en garder un de cette liste ce serait le 2000, par contre en cas de coup dur financier il serait le premier à être vendu pour remplir le réfrigérateur et le Lamy All-Star Black me suffirait.