Je me présente : FREDDO. 47 ans, je vis et je travaille.
Vous l’aurez saisi, Freddo, c’est un surnom ! Mais qui me convient bien et, depuis le temps que je me le traîne, pourquoi en changer ?
J’ai découvert votre forum par hasard, il y a quelques semaines, car contrairement à ce que l’on pourrait croire, et quoiqu'en disent certain(e)s de mes ami(e)s, de mauvaises langues sans nul doute… Je ne suis pas un collectionneur ! Du moins, je ne me considère pas comme tel, mais plutôt comme… un fervent utilisateur de stylo-plume. J’avoue tout de même que j’aime les beaux objets et que je voue une admiration/passion particulière à certains modèles de stylos-plume… Je vous en ferai parts un peu plus tard.
J’ai découvert chez vous des échanges passionnants, de passionné(e)s, très techniques aussi, parfois, de belles revues avec des photos de qualités et cela m’a donné, dans un premier temps, l’envie de vous lire plus encore, même si c’était en secret jusqu'à ce soir, de vous découvrir et bien sûr, d’en apprendre davantage sur les instruments d’écriture que vous présentiez, les encres, les papiers, les plumes, etc.
Puis, dans un second temps, je me suis posé la question de savoir si moi aussi je ne pourrais pas participer et échanger avec vous, car, je vous l’avoue, ce n’est pas une pratique qui m’est familière. Et oui : j’écris ! Avec des stylos-plumes sur du papier ! J’envoie des courriers !
Je sais, ça fait vieux jeu et ringard aux yeux de certain(e)s, mais c’est comme ça ! Je n’ai ni Facebook, Instagram, blog, site web, ou autre. Je ne participe à aucun forums, etc. En somme, une vie Internet et virtuelle nulle, ce qui de mon point de vue n’a rien de dramatique, puisqu'elle n’est pas la vie ! (C’est tout à fait subjectif)
Mais, il faut bien le dire, la qualité de votre forum et de vos échanges, m’ont convaincu que, in-fine, ce n’était peut-être pas si idiot que ça de vous rejoindre.
Ainsi, me voilà !
Je ne sais pas si je pourrais vous apportez ou vous faire partager quoi que se soit de mon expérience de "stylo-plumiste", cela n’a pas d’importance du reste ; les échanges, les discussions et le partage, ainsi que leurs qualités, sont les raisons qui me font être ici ce soir.
Je suis heureux de vous rejoindre et que vous m’accueilliez parmi vous.
Bien, voilà, je ne vais pas trop m’étaler pour le moment et vous infliger la lecture d’une présentation à rallonge qui finirait par vous ennuyer.
Bonne soirée à vous.
FREDDO.
PS : De ce que j’ai lu, pour le bizutage, il faut poster une photo de ses stylos-plume. Je ne suis pas photographe et je suis en déplacement à l’étranger, mais je vais essayer de le faire ci-dessous, avec ceux qui m’accompagnent actuellement, en espérant que les images leur rendent « hommage ».
Je laisse le soin aux spécialistes de nommer les modèles si toutefois, ils sont reconnaissables sur les images… Bonne chance...



Bizutage photo, effectué donc...