Le père noel avait pensé à moi et glissé dans les chaussettes soigneusement rangées sous le sapin un joli petit stylo plume qui mérite une petite présentation. A l'occasion du dernier SDD j'avais commencé par utiliser mes stylos encrés avant de changer d'idée.
Voici donc un exemple d'écriture avec ce stylo doté d'une plume M et encré en Mont Blanc Toffee Brown.

L'artisan qui produit ces stylos réalise à partir d’une base de composants chinois (plume, conduit, section, agraphe) des modèles uniques en bois dans son atelier à Grenoble, et quelle co-incidence nous y résidons

Il travaille dons l’habillage du corps et du capuchon dans différentes essences de bois.
Mon épouse à donc rencontré Yann BLANC-GONNET qui lui a présenté plusieurs modèles avant de prendre la route pour profiter des sommets enneigés. Ce monsieur a su y faire, car mon épouse ne tarit pas d'éloges sur lui... Pour la petite histoire, mon épouse s'y est pris un peu tardivement pour me gâter et ils se sont retrouvés sur un parking proche de la maison alors qu'il était sur la route. Je peux donc dire avec une quasi certitude que ce fut sa dernière vente avant Noel.

La manufacture de Yann propose au moins trois lignes de stylos plume :
- Saphir
- Art
- Cosmique
Voici quelques photos de ce nouveau joujou :

Il est visiblement possible de choisir entre différentes plumes. Mon épouse a choisie une plume acier bicolore M de la marque DAYACOM (Germany ce qui peut prêter à sourire car DAYNACOM semble plus taiwanais que germain).
Mes impressions :
- Il est très beau et très original, et même unique
- Sa section est d'un diamètre un peu faible pour mes paluches. Ca reste utilisable, mais si j'avais eu l'occasion de choisir j'aurais choisi un modèle avec une section plus large. Par ailleurs la section est un peu glissante
- La plume est agréable, elle est presque chantante, et présente un peu de flex
- Le capuchon se visse sur un peu plus de deux tours, c'est un long pour dégoupiller à toute vitesse
- L'agrafe est plutôt jolie, elle est très ferme
de la manufacture
Vous y trouverez également quelques accessoires en bois qui peuvent décorer votre bureau. Personnellement je ne suis pas fan de ces accessoires, mais les goûts et les couleurs…