Son gabarit fait qu'il n'est pas trop lourd et il est, de plus, bien équilibré en main. Il est possible de poster le capuchon mais le stylo est assez long pour tenir dans le creux entre pouce et index. Il existe des revues vidéos sur le web mais il y a des différences avec ce modèle : ici, pas de plume fude, mais une EF et pas de différence de couleur entre corps et capuchon : all black !

Le convertisseur et son petit ressort :

Le capuchon se clipse bien et l'agrafe est serrée (mais je n'ai pas l'intention de mettre le stylo dans la poche de mon chemisier

Une pastille sous dôme acrylique transparent avec le logo de la marque (il paraît que hongdian veut dire "tradition/ cérémonie traditionnelle", mais je ne sais même pas si le kanji est dans le bon sens

La plume est petite, sensiblement de même taille qu'une plume de Pelikan 150, mais avec des épaules plus carrées (voir photo plus loin)

La plume EF est à mon avis, un peu raide, les bords vifs attaquent facilement le papier. Je l'ai donc adoucie et tout va bien mieux maintenant.

Voici la photo de groupe avec le Pelikan 150 et un Safari pour mieux visualiser la taille et la grosseur de ce petit stylo pas cher mais intéressant

Merci à tous pour vos commentaires ...