Cette conception permet de développer une fort élégante sobriété, mais suppose l'adoption de solutions un peu élaborées pour dévisser
la plume sans se mettre de l'encre plein les doigts et ne point risquer d'endommager celle-ci.

Le principe appliqué ici est simple: la couronne du bloc-plume et l'intérieur du capuchon sont crantés. Une fois celui-ci clipsé, il permet de dévisser le bloc plume, puis de le revisser une fois la cartouche changée ou le converter rempli. J'avoue que ce système m'a laissé un moment perplexe, le buraliste qui me l'avait vendu s'étant montré, en l'absence de toute notice, d'une totale incompétence que je lui ai par ailleurs facilement pardonnée.
Une fois rentré chez moi, j'ai passé quelques minutes à me demander si les concepteurs de chez Dupont n'avaient pas fumé la moquette au funeste moment de la conception de ce casse-tête, avant de comprendre avec soulagement qu'il n'en était rien lorsque la simplicité du système m'a sauté aux yeux.

Des trois exemplaires que je possédais, je n'ai gardé que celui-ci, et n'ai pas poussé le sadisme jusqu'à laisser sans consigne les acheteurs des deux autres...
Si vous craquez un jour pour ce modèle qui n'est plus fabriqué depuis longtemps, vous serez donc prévenus.

[