
Moi aussi, j'aurais préféré un "givré" sans paillettes mais alors il ne serait pas un Golden Beryl.

sur un forum de profs, la collègue qui a pris le stylo avec l'encre en a été ravie, mais plume plus large ...katka1221 a écrit : ↑20 janv. 2022 22:36 Je viens de l'acquérir (en jolie boite ensemble avec l'encre) chez La couronne... j'ai craqué sur le Winter Sale. C'est pas bien, les soldes en début d'année, ça casse toutes mes bonnes résolutions pour ne plus acheter autant de stylos![]()
Bref, je l'ai pris en EF (j'aime beaucoup les plumes fines pour l'utilisation de tous les jours, et les autres M200/M205 que j'ai sont en F, M ou B). Mon premier test est avec l'encre Golden Beryl, juste en trempant la plume dans la bouteille.
Et là, surprise, ça gratte à mort, c'est pas agréable à écrire du tout. Honnêtement, c'est pas une grande surprise - pas plus tard que lundi dernier, j'ai encré un Kakuno EF avec Edelstein Aquamarine et c'était exactement pareil, j'en ai conclut incompatibilité et sécheresse de l'Edelstein. Je l'ai vidé, j'ai mis Iroshizuku, et tout va bien.
Mais pour revenir au Golden Beryl - c'est un peu dommage que l'encre destinée pour le stylo ne fonctionne pas. Pensez-vous qu'il vaut mieux laisser tomber, et utiliser une encre plus fluide, ou je doit essayer d'élargir la fente pour augmenter le débit ? Avez-vous la même expérience avec la plume EF de Pelikan ou c'est mon exemplaire qui est pas bon?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités