J'ai 54 ans, et je reviens vers le stylo plume depuis peu. Bien entendu vu mon age il fut un compagnon de la première heure, pas toujours agréable car je suis gaucher et il a fallu un peu de temps pour trouver le moyen de pas trop avoir la main encrée.
Donc j'ai eu envie de revenir vers l'écriture avec stylo plume pour améliorer un peu mon écriture manuscrite, j'écris trop vite et le trop vite est souvent trop mal. Rien d'original en soi...
Donc j'ai commencé par fouiller mes tiroirs, j'ai retrouvé un vieux waterman scolaire, un petit bic capless avec capuchon et impossible de retrouver le Parker que m'avait offert ma soeur il y a quelques années. Elle travaillait dans une boutique de papeterie de luxe.
Donc je me suis commandé un Parker IM, que j'aime beaucoup, mais ayant ensuite découvert ce site j'ai commencé à regarder les encres et quelques posts sur les violets m'ont donné envie de creuser dans ce sens. j'attends de la Rohrer & Klingner: Solférino et Cassia.
Je fais au moins une page d'écriture par jour, les jours de la semaine, les mois de l'année. ralentir et prendre un peu plus le temps de tracer les lettres.
pour mon anniversaire j'ai eu un Waterman expert par mon épouse, beau bébé qui ressemble quand même pas mal au Parker IM sauf la plume qui est un peu plus large et bitons.
Je cherchais depuis un moment une plume plus souple pour jouer sur les pleins et déliés, j'ai tenté un plumix qui écrit très bien mais fait pas le job, et j'ai commencé à regarder les vieux stylos.
Et donc j'ai commandé un Lady Parker des années 50-60s à l'atelier Lesoon, je devrais l'avoir dans quelques jours, une belle plume 18k or qui est donnée comme très souple.
J'aime beaucoup Parker et j'avoue que j'acheterais sans doute d'autres stylos vintage.
Voilà pour ma présentation, et content d'etre parmis vous, merci

