Comme promis dans le fil "quels stylos attendez vous?", voilà le début de mes photos (je bataille ferme pour avoir quelque chose qui ressemble à la réalité).
Voici donc mes premières impressions et une petite photo de l'objet avec un petit échantillons d'écriture.
Donc voilà, je l'ai commandé en violet. Il était beau sur le site, il est largement supérieur en vrai, et pas terrible sur ma photo

Il y a beaucoup de nuances, très chatoyantes, quand on le tourne sous la lumière.
Je l'ai pris en EF, parce que comme ex-myope comme une taupe, mon écriture s'apparente à des pattes de mouches (sauf en F et EF).$
La plume en acier (#6) est rigide, pas vraiment de variation de trait.
A l'usage, c'est une bonne surprise. Bien qu'EF, la plume vole avec délicatesse sur le papier (Clairefontaine 90 g/m2), avec juste une petite pointe de feedback (que j'apprécie, j'ai plus de peine à écrire avec des plumes trop "buttery smooth" comme ils disent de l'autre côté de la mare). Le trait est fin sans excès.
Comme je viens de la recevoir (en même temps que quelques encres), je ne l'ai pour le moment essayé qu'avec la Scribo Notturno Viola (que je trouve au demeurant très belle, content aussi de cet achat).
Voilà, c'est un peu tout pour le moment, et si vous promettez d'être indulgent, je colle une photo juste en dessous