C’est le premier stylo jamais réalisé en porcelaine. Pour créer ce modèle, Lamy fait appel à Wolfgang Fabian, un designer allemand bien connu de la maison.
Il est associé au porcelainier Rosenthal. Il faudra trois ans de recherche pour mettre au point une porcelaine spéciale très résistante aux chocs.
Le décor, appliqué à la main, est confié à l’artiste indonésien Yang.
Le Lady est un stylo résolument contemporain, avec son esthétique épurée et moderne à la fois, il reste dans la lignée des modèles de la marque.


Son corps est cylindrique et arrondi aux extrémités. Le Lady n’a pas d’agrafe mais est muni de deux petits arrêtoirs, un sur le capuchon et l’autre sur le corps.
La plume, d’une certaine souplesse, est en or 14 carats, de forme arrondie, elle enrobe le conduit.
Les attributs sont en plaqué or mat et les trois anneaux en plaqué or brillant.
L'alimentation se fait par cartouche ou convertisseur (spécifique Lamy), la fermeture se fait par vissage (très court, 1/2tour)





C’est un stylo de belle taille :
14,3cm fermé
12,7cm ouvert
11,4mm de diamètre
30g pour son poids à vide
Avec le L2000, le Pilot Justus



Le « Lady », qui n’est plus produit, faisait partie des stylos haut de gamme de la marque au même titre que le « Persona » ou le « 2000 ».
Actuellement, dans la catégorie « Premium » du catalogue Lamy, on y retrouve entre-autre, le Scala et le Studio : un peu léger comme haut de gamme...
Il ne manquerait plus qu’ils nous retirent le 2000.