Ma chance, ou mon flair, ou ma patience, ou les trois à la fois m'ont permis de mettre la main sur un exemplaire pour émir du Golfe, qui était par ailleurs celui de Monsieur Hysek lui-même, horloger, orfèvre et designer de son état. Il était en effet accompagné d'une carte autographe dont mon vendeur était destinataire. Le stylo ,qui porte le n° 0/200, est sans doute le prototype de lancement de la série.
Le corps est en fibre de carbone tressée, et toutes les parties métalliques en or 18 carats; 120 diamants ornent les couronnes du corps et du bloc-plume, ainsi que le clip en or massif de l'étui dédié en alligator noir.

Il se remplit avec un converter et accepte des cartouches standard, une fois le cul du stylo dévissé pour libérer le bloc-plume. Un système similaire de verrouillage à vis existe sur les Graf Platino, Caran d'Ache RNX et Dupont Montparnasse.
la petite plume bicolore qui peut faire penser à celle d'un lamy Dialog est munie d'un conduit en ébonite. Douceur et débit parfaits, la prise en main est un bonheur malgré le poids important du métal.

la luxueuse garniture, qui n'est d'ailleurs pas ma tasse de thé, casse quelque peu la superbe ligne de l'objet, que vous pouvez comparer avec la sobre version en acier sur l'une des photos.

Deux mois plus tard le destin me gratifiait à un tarif dérisoire, pour faire la paire avec le stylo, d'un encrier de la marque au couvercle pavé de 224 diamants... J'ai presque honte d'avoir connu pareille chance, et conserve cette parure pour un usage nocturne et strictement confidentiel...
Comme quoi il n'y a pas que des inconvénients à vieillir; depuis plus de 10 ans à la retraite et dormant généralement 4 heures par nuit, j'ai le temps de guetter sur la Toile ces affaires qui se concluent parfois dans le quart d'heure suivant leur parution !