Merci Caribou, je vais essayer ça après le prochain nettoyage. Remarque, si je le faisais maintenant, ça me ferait la main verteCaribou a écrit : ↑31 déc. 2021 14:27 Moi, j'aime bien quand tu es en congé !![]()
La plume et le conduit sont simplement insérés dans le corps de la section.![]()
Il t'est donc loisible de les en extraire (tirer sans tourner) et de les repositionner selon un angle différent pour s'aligner mieux avec l'axe de la gravure sur le corps !![]()
Peut-être ferai-je bientôt une revue de ces deux plumes; je pense comme toi qu'elles ne sont plus proposées.
Ce serait super intéressant! Merci et bonne année à toi aussi.
Désolé tab, j'avais loupé ton messagé, qui est arrivé pendant que je répondais à Caribou. Merci en tout cas, venant de toi ça me flatte particulièrement.
Petite mise à jour pour remercier Caribou : j'ai réussi à extraire la plume et le conduit sans trop de mal, et à les replacer dans leur alignement d'origine. Maintenant, la gravure est de nouveau visible en écrivant!creatorcom a écrit : ↑31 déc. 2021 12:33 J'aime beaucoup cette gravure sur le corps, dommage qu'elle se retrouve sur la face cachée en mode écriture à moins que tu retournes la plume pour écrire![]()
Il est bien possible, pour ces plumes moins communes, qu'il y ait des variations significatives d'un exemplaire à l'autre. Quant au prix: il faut guetter la bonne affaire, je ne l'ai pas acheté au prix catalogue, loin de là !reporter75 a écrit : ↑04 janv. 2022 00:44 Une revue que j'attendais avec impatience, et qui ne me déçoit pas.
A mon sens l'un des stylos les plus désirables de la production moderne.
J'ai l'impression que la FI que j'avais testé en boutique avec un poil plus de variation de trait, mais je retrouve là ce petit supplément d'âme qui rend amusant l'usage d'une plume plutôt qu'une bille.
Le prix demandé me retient encore de céder à la tentation, mais combien de temps vais-je résister ?
Merci! Aucun problème, le fil n'a pas de date de péremption. Je pense l'avoir mentionné: j'ai profité d'une réduction carabinée sur le site de vente en ligne le plus connu, ce qui me faisait à peu près la moitié du prix catalogue. Au tarif plein, il est nettement moins accessible, en effet.fdam a écrit : ↑17 janv. 2022 21:40 J'arrive un peu tard, mais merci beaucoup pour cette présentation![]()
Il est très beau ce duofold.
J'adore les duofold, stylo pas assez estimés me semble t-il.
Ce big-red est vraiment réussi et la plume est esthétiquement très belle.
Dommage qu'il ne soit pas plus accessible.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités