Caribou a écrit : ↑21 déc. 2021 15:46
J'ai récemment vu passer une publicité pour des instruments d'écriture siglés Maybach, l'équipementier de (grand) luxe du constructeur automobile Mercedes-Benz.
Mon cher Caribou, Maybach n'est pas un équipementier.
C'était une firme automobile à part entière, fondée par Karl Maybach, l'alter ego de Gottlieb Daimler, et qui avait lancé sa propre marque, qui fabriquait entre les deux guerres des autos encore plus luxueuses que Mercedes, et Benz, fusionnés en 1926 en Mercedes-Benz ; les moteurs, surtout, étaient encore plus gros, ce qui fait que Maybach a rapidement été convertie en fabricant de moteurs de chars lourds, et a fait naufrage en même temps que le IIIème Reich.
Daimler, qui avait racheté la marque, a tenté, voici presque exactement 20 ans, de la relancer, en produisant un modèle boursoufflé décliné en deux longueurs :

Si la blanche ne me tente pas une seconde, je veux bien l'auto noire.....

Alors, les filles et les gars, s'il vous reste de la menue monnaie après vos achats de stylos de Noël, vous pouvez peut-être monter une petite cagnotte pour moi........
Évidemment, à part une clientèle restreinte constituée d'oligarques Russes, tycoons Chinois, rappeurs droguées, mafieux et avocats marron Américains, et potentats enturbannés de tout poil, le modèle a fait un flop, et Daimler a jeté l'éponge.
Ils tentent à présent de ressusciter la marque, non plus comme une marque à part
stricto sensu, mais comme des classes S bodybuildées et boursoufflées.
Ils offriraient un stylo agrémenté d'or et de diamants aux acheteurs de Maybach, à ce qu'il paraît dernièrement......