Plus c'est gros ...
- Psyann
- Baystate Blue
Re: Plus c'est gros ...
De bien belles plumes. Celle du L2K BB est impressionnante !
Selon toi, la plume B du Platinum 3776 correspond à une M européenne ? Est-elle douce sans trop de feedback? C'est un des derniers stylos de ma liste que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.
Selon toi, la plume B du Platinum 3776 correspond à une M européenne ? Est-elle douce sans trop de feedback? C'est un des derniers stylos de ma liste que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

Signature créée par Taranis
"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan
Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
- stylodor
- Baystate Blue
On est quand même un peu au-dessus d'une M, mais rien à voir avec les B européennes.
La plume est effectivement douce. Je ne la trouve pas particulièrement souple, mais elle est loin d'être raide.
La Music écrit plus large.
- Psyann
- Baystate Blue
Merci pour ces précisions 

Signature créée par Taranis
"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan
Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci Stylodor pour cette anthologie des "grosses" plumes : du stub, du B, du coarse, de la music, il y en a pour tous les goûts ! 

- anneclaire
- Prussian blue
Merci stylodor pour les photos de ces gros bouts et leur présentation un peu rock and rollstylodor a écrit : ↑25 déc. 2021 13:25 Avant de continuer mes tests de plumes à gros bouts, j'ai voulu essayer d'améliorer l'épaisseur de ma plume Platinum B.
Ne reculant jamais face à des manipulations demandant doigté et matériel, je me suis inspiré d'une méthode qui semble-t-il a fait ses preuves : un mug, du thé, de l'eau.![]()
Mais j'avoue être déçu du résultat. J'essaierai une autre fois avec du pinard dans un verre à pied.
...
En plus de rigoler un peu c'est culturel, on apprend même des nouveaux mots

Une question cependant, tu ne les aurait pas un peu fumé ces magnifiques stylos ?

J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
- Shimaree
- Ex animatrice
Merci beaucoup Stylodor !
J'en oublierais presque que cela pourrait être utile à quelqu'un qui recherche une plume large, tellement je me suis amusée à te suivre!
J'en oublierais presque que cela pourrait être utile à quelqu'un qui recherche une plume large, tellement je me suis amusée à te suivre!

- stylodor
- Baystate Blue
Merci
https://www.youtube.com/watch?v=lTjwbemFyRY
anneclaire
Shimaree
Un petit lien intéressant pour voir comment une vraie manufacture fabrique un stylo de A à Z (avec la partie plume très intéressante à 1 mn) :Hobiecat
https://www.youtube.com/watch?v=lTjwbemFyRY
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
-
- Baystate Blue
Merci Stylodor pour ce fil amusant et pour ces belles images, quelle collection de belles plumes
P.S. j'ai trouvé la phrase de l'échantillon d'écriture bien marrante

P.S. j'ai trouvé la phrase de l'échantillon d'écriture bien marrante

- stylodor
- Baystate Blue
Merci, d'ailleurs on peut remarquer que dans ma première série d'essais, le verbe abigotir (pratique pour la diversité de ses graphies longues, courtes, bouclées) fut conjugué de manière tout à fait fantaisiste.

Faute de m'abigotir, je m’abêtissais.

-
- Baystate Blue
Merci stylodor, il y a de bien belles plumes dans ce fil!
J'aime les plumes généreuses, mais il est plus difficile de s'en servir dans la vie de tous les jours. Elles sont donc réservées aux applications qui me permettent de choisir le papier. Je viens de recevoir un ancêtre allemand avec une jolie plume OBB qui trouverait toute sa place dans ce fil. Il faut que je vous la présente.
J'aime les plumes généreuses, mais il est plus difficile de s'en servir dans la vie de tous les jours. Elles sont donc réservées aux applications qui me permettent de choisir le papier. Je viens de recevoir un ancêtre allemand avec une jolie plume OBB qui trouverait toute sa place dans ce fil. Il faut que je vous la présente.
- stylodor
- Baystate Blue
Je n'ai pas trop de problèmes avec le papier (je dois avoir de la chance). La seule contrainte avec ces plumes est d'écrire assez gros.Olorin a écrit : ↑30 déc. 2021 09:09 Merci stylodor, il y a de bien belles plumes dans ce fil!

- stylodor
- Baystate Blue
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Sympa, ce tiercé de tête !
Merci Stylodor de t'être appliqué.

Merci Stylodor de t'être appliqué.

- zephyr
- Ex Animateur SDD
- Shimaree
- Ex animatrice

Joli ! Comment ce genre d'exercice s'appelle-t-il? une panphrase (dans l'ordre !)?
Hantique!? Pourquoi pas après tout !

Et donc toi aussi, tu es un Oulipiste !

- chichil
- Prussian blue
Je crois qu'il y a pas mal d'oulipiens qui s'ignorent, sur ce forum (je découvre ce terme !)
J'ai souvent un problème d'échelle, avec les photos : difficile d'évaluer l'épaisseur du trait quand on ne connait pas la dimension de l'objet photographié...
Ce sont des Post-it ?
J'ai souvent un problème d'échelle, avec les photos : difficile d'évaluer l'épaisseur du trait quand on ne connait pas la dimension de l'objet photographié...
Ce sont des Post-it ?

Par Taranis, évidemment !
- stylodor
- Baystate Blue
Ça ne saurait durer.

Merci Zephir pour ce passage.

Il s'agit de Xanthique qui est mal "ortografié"

Un abécédaire est un texte où les initiales des mots successifs suivent l’ordre alphabétique. Ici je m'étais essayé à faire une phrase à peu près cohérente.
Un autre fait rapidement :
Avec Bernard ça déménage encore franchement. Géné, hirsute, impoli, j'ai klaxoné le matin, nerveux, opiniâtre, prudent, quand Raymond s'est trouvé un vrai wagon. Xavier y zone.
Un bon exercice quand on ne sait pas quoi écrire ...
L'échelle est donnée par la taille des stylos posés au-dessous (entre 13,5 et 14 cm).chichil a écrit : ↑05 janv. 2022 16:02 Je crois qu'il y a pas mal d'oulipiens qui s'ignorent, sur ce forum (je découvre ce terme !)
Ce sont des Post-it ?

- Shimaree
- Ex animatrice
Ah mais oui ! Evidemment !

Merci ! Grâce à toi j'ai appris une nouvelle manière de dire jaune !
Et merci.

- Frelonne
- Bleu Mers du Sud
Rooo... Le Sheaffer Crest B
Il est tout ce que j'aime !
Merci pour ce comparatif, idéal pour moi qui aime les plumes B !

Il est tout ce que j'aime !
Merci pour ce comparatif, idéal pour moi qui aime les plumes B !