Vert-noir ou rouge-noir
-
- Prussian blue
Vert-noir ou rouge-noir
Bonsoir
Je suis à la recherche d'une encre rouge très foncée, tirant sur le noir, voir d'une verte de même acabit. Auriez-vous une idée de ce qui pourrait me convenir? Apparemment Nodler aurait de quoi répondre à mes désirs, mais je ne pense pas qu'elle se trouve en France?!
Or donc, si vous aviez une idée....
Je suis à la recherche d'une encre rouge très foncée, tirant sur le noir, voir d'une verte de même acabit. Auriez-vous une idée de ce qui pourrait me convenir? Apparemment Nodler aurait de quoi répondre à mes désirs, mais je ne pense pas qu'elle se trouve en France?!
-
- Bleu Mers du Sud
Re: Vert-noir ou rouge-noir
J'imagine que tu as déjà jeté un coup d'oeil aux nuanciers que l'on peut trouver sur le forum.
Mais entre le vert, le rouge et le noir, as tu regardé les violets?
Tu trouveras peut être une teinte qui te plaît?
Mais entre le vert, le rouge et le noir, as tu regardé les violets?
Tu trouveras peut être une teinte qui te plaît?
- LYTH
- Modérateur P.I.
La MB racing green conviendrait, crois-je, à ce que tu recherches mais il me semble qu'elle n'est plus produite.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

-
- ex animateur SDD
ce sont des couleurs qui me plairaient aussi j'en suis certaine ! alors si vous trouvez...
-
- Prussian blue
J'ai bien entendu regardé les nuanciers. D'une part, aucun de me convient. D'autre part, lorsque je compare une de mes encres à ce que reproduisent les susdits, je constate que lez couleurs n'ont rien à voir! D'ailleurs, une même couleur ne produit pas du tout le même ton selon qu'elle sorte d'une plume M ou d'une F. Je préfère donc faire appel à l'expérience.
Quant à la MB Racing green, il me semble avoir lu récemment sur un sujet dédié qu'elle n'était plus produite.
Merci donc pour ces avis et à vot' bon coeur pour d'autres opinions.
Quant à la MB Racing green, il me semble avoir lu récemment sur un sujet dédié qu'elle n'était plus produite.
Merci donc pour ces avis et à vot' bon coeur pour d'autres opinions.
- jva
- Modérateur M.D.
Pour une verte tendant vers le noir ou le bleu foncé, je proposerais volontiers la Private Réserve Ebony Blue :

-
- Midnight Blue
Pour le vert je vois la Zhivago de Noodler's. Un vert très très foncé, très profond, tirant franchement sur le noir, et qui devrait donner des reflets sympas selon les plumes. ça devrait répondre à tes attentes.Breizhexil a écrit :Bonsoir
J'en ai cherché pour moi,à moindre frais....
Noodler's très difficile à trouver maintenant, puisque TheWritingDest ne le propose plus.
Sur Ebay, oui, mais frais de port

- o1984
- Baystate Blue
Pourquoi ne pas se faire son rouge-noir ou vert-noir tout seul à sa convenance, en prenant par exemple quelques bouteilles en plastique de 30ml de Diamine (large choix de rouge et de vert) ou bien en prenant les packs souples chez Callifolio (légers pour les coûts de transport, moins cher…) ?
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=3&t=2949
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=3&t=2949
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
-
- Asa Gao
Pour l'utiliser en ce moment, je suis assez satisfaite du grenat Callifolio, plutôt sombre, tirant même sur le noir, et qui me semble répondre à vos attentes...
-
- Prussian blue
OK merci
Je vais jeter un oeil chez m'sieur Callifolio.
Je vais jeter un oeil chez m'sieur Callifolio.
-
- ex animateur SDD
j'ai commandé la séquoïa (vert noir) et la red black de Noodler's avec un stylo plume noodler ivory darkness... une à deux semaines de livraison... je vous dirai ça après essai !
-
- Midnight Blue
La séquoïa semble très proche de la Zhivago, mais peut être un peu moins noire, par contre la "red black" ressemble beaucoup je trouve à la "Tulipe noire" dans la même marque. Ne serait-ce pas la même?lyrane a écrit :j'ai commandé la séquoïa (vert noir) et la red black de Noodler's avec un stylo plume noodler ivory darkness... une à deux semaines de livraison... je vous dirai ça après essai !
- Mael
- Baystate Blue
Zhivago ?titouan a écrit :La séquoïa semble très proche de la Zhivago
C'est une encre pour Doc Jva, ça !

- jva
- Modérateur M.D.
Mael a écrit : Zhivago ?
C'est une encre pour Doc Jva, ça !

-
- Prussian blue
Effectivement, j'avais repéré ces Noodler, mais, même si je n'ai pas vérifié, commande seulement un ou deux flacons risque de me coûter plus cher en frais de port, ce qui m'est un gros frein.
-
- ex animateur SDD
j'en ai profité pour commander un stylo Noodler's... ça me donnera l'occasion de l'essayer ! et j'ai mieux amorti les frais de port ! 

-
- Prussian blue
Combien de frais de port s'il vous plaît?
-
- Midnight Blue
Je propose de chercher une bleu-blanc-rouge si votre sujet se veux français.
Chez Rohrer&Klinger vous pouvez mélanger, la blanche est peut-être difficile à trouver pour les stylos.
Bonne journée à tous
Chez Rohrer&Klinger vous pouvez mélanger, la blanche est peut-être difficile à trouver pour les stylos.
Bonne journée à tous

-
- ex animateur SDD
J'utilise maintenant la red black et la séquoia green black et c'est un véritable enchantement !!!! je ne m'en sépare plus !!!