Dominique_H_31 a écrit : ↑16 déc. 2021 08:02
Du thé en sachets, avec de si belles tasses et de si belles touillettes (touyétatés) ? Pas très British tout ça. L'Elysée a déjà frisé un jour l'incident diplomatique en servant du thé en sachet à la Reine d'Angleterre
Oui, et c'est la raison pour laquelle cette vénérable personne, dont le bon sens est proverbial, et qui, ne voulant plus mettre les pieds à l’Élysée dont elle pense, outre l'affaire des sachets de thé qui a laissé des traces, que, depuis la Pompadour et Meg Steinheil, c'est un nid de créatures à la cuisse légère, avait prévu de passer le réveillon de Noël chez moi, afin de voir enfin et de tester ce qui, à ses yeux pourtant blasés, représente un trésor inestimable, ma théière James Dixon & Sons à Sheffield, qui fut mise en service (pas par moi, que les mauvaises langues se le disent !

) au début du règne de sa trisaïeule Victoria, et dont le culottage au terme de 180 ans commence à pouvoir être considéré comme acceptable.......
Hélas, Lilibet m'a téléphoné hier pour me dire qu'à son très grand regret, les restrictions sanitaires l’empêchaient d'honorer mon invitation. De toute façon, le stylo sur la théière est vulgairement "amerloque", et non british...........