Inktraveller, site espagnol mais je n'ai aucune expérience chez eux.
Soucis Appelboom
-
- Asa Gao
- Messages : 119
- Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21
Re: Soucis Appelboom
ça peut être une bonne opportunité de testercreatorcom a écrit : ↑19 déc. 2021 11:46Inktraveller, site espagnol mais je n'ai aucune expérience chez eux.
mais en communicant clairement avant

- creatorcom
- Shin-ryoku
- Messages : 5572
- Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06
Re: Soucis Appelboom
Oui, déjà un petit mail pour qu'ils confirment la disponibilité immédiate du produit

-
- Asa Gao
- Messages : 119
- Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21
Re: Soucis Appelboom
Ouaip. Chat échaudé, tout ça...creatorcom a écrit : ↑19 déc. 2021 11:59Oui, déjà un petit mail pour qu'ils confirment la disponibilité immédiate du produitScriiitch a écrit : ↑19 déc. 2021 11:50ça peut être une bonne opportunité de testercreatorcom a écrit : ↑19 déc. 2021 11:46 Inktraveller, site espagnol mais je n'ai aucune expérience chez eux.
mais en communicant clairement avant![]()
![]()

-
- Asa Gao
- Messages : 119
- Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21
Re: Soucis Appelboom
Demande de remboursement envoyé à Appelboom.
Curieux de voir combien de temps il va mettre à rembourser
Curieux de voir combien de temps il va mettre à rembourser

-
- Asa Gao
- Messages : 119
- Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21
Re: Soucis Appelboom
Bon ben résultat des courses: Appelboom est très con.
S'il mettait autant de soin à traiter les commandes qu'à rembourser les clients, il aurait un foutu bon business.
Ça laisse songeur.
Bon ben j'ai plus qu'à recommander ailleurs (en vérifiant les stocks avant)
S'il mettait autant de soin à traiter les commandes qu'à rembourser les clients, il aurait un foutu bon business.
Ça laisse songeur.
Bon ben j'ai plus qu'à recommander ailleurs (en vérifiant les stocks avant)
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
- Messages : 3127
- Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
- Localisation : Namur (Belgique)
Re: Soucis Appelboom
Je pense qu'il y a plusieurs problèmes chez Appelboom (et je pense un peu les mêmes aussi chez LCdC) : d'abord un manque de clarté concernant la réalité des stocks ou dans les délais pour ce qui n'est pas de stock (genre ils mettent dispo en 5 jours ouvrés et trois mois plus tard ils n'ont toujours pas reçu le produit commandé (vécu chez LCdC, pour Appelboom je ne sais pas car il y a longtemps que je n'ai pas commandé chez eux)). Ensuite les deux boutiques jouent sur des flux tendus de commandes pour ce qui n'ont pas de stock alors qu'à cause du Covid un grand nombre des fournisseurs/marques ne sont pas capables de fournir les produits dans un délai raisonnable (c'est le cas chez Montblanc par exemple où il faut toujours se battre pour recevoir les nouveautés et je pense que ce ne sont pas les seuls). Et enfin, je pense le plus gros soucis c'est que ces deux boutiques n'ont pas un effectif suffisant pour gérer un si grand nombre de commandes en simultanées. Aujourd'hui Appelboom a posté sur Instagram une vidéo montrant tous les paquets de commandes qui allaient partir et simplement sur les quelques secondes de la vidéo, on pouvait en compter en dizaines. Ces deux boutiques font régulièrement des promos avec genre -20% sur tout le site donc j'imagine le nombre de commandes qu'ils doivent recevoir en un ou deux jours (je pense me souvenir qu'Appelboom avait annoncé genre 800 commandes lors du Black Friday ou autre promo du genre). Pour une boutique avec quelques employés, si ils ne sont pas organisés correctement, ça devient vite le bazar et tous les problèmes cités sur le forum. Ils ne sont pas taillés pour avoir un aussi grand commerce en ligne.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité