"RING MEMO - B7 size - 7mm ruled - 100 sheets" (et c'est pas moi qui le dit !).

Petit format ligné à spirale, donc, il dispose de deux couvertures : la première est un plastic transparent rayé, destiné à protéger la seconde, en carton rouge, sur laquelle on peut écrire... euh... ce qu'on veut (ou rien !).
En dernière page, un autre carton, blanc.

il présente l'originalité (géniale à mes yeux) d'être ligné en format paysage : non seulement la largeur disponible est plus confortable (si on y note autre chose que des listes), mais ça place la spirale en haut, hors de portée des appuis. Les réglures sont recto et verso, mais pas la discrète inscription "Midori", qui permet de distinguer le recto du verso. Et l'espacement de 7 mm convient bien à mon écriture.

La spirale, de bien plus grand diamètre que l'épaisseur des 100 feuilles, permet une ouverture bien à plat, et permet de ne poser sur le sous-main que la page à écrire, évitant dêtre gêné par la hauteur du bloc.

Si j'ai bien compris, Midori utilise du papier MD Paper. De couleur crème (ivoire ?), le poids n'est pas précisé, mais il est assez fin : vraisemblablement inférieur à 60 g. Le feed-back sous ma Bock Acier F est comparable à l'Optik Paper : très lisse, aucune rugosité, mais un léger frein. L'encre y sèche vite et bien ; je n'ai pas noté de modification d'épaisseur de trait par rapport à d'autres papiers.
Loin d'être un spécialiste en la matière, je vous laisser évaluer le shading, bleeding, bling-bling et autre ghosting...



Et au verso :

Mon seul regret : il semble que ce soit un produit que Midori a arrêté ; je n'en aurais donc pas d'autre... (d'après la papeterie, il n'existait qu'en une seule autre couleur : craft).
(je m'en sers de répertoire d'aphorismes, glanés sur ce forum et ailleurs...)