Ou les Yankees, qui sont ainsi nommés car il est bien connu que les Néerlandais émigrés de l'époque s'appelaient soit Jan soit Kees.

Ou les Yankees, qui sont ainsi nommés car il est bien connu que les Néerlandais émigrés de l'époque s'appelaient soit Jan soit Kees.
J’y vais de ma question bête sur les « plumes maison », faute de m’y connaitre et de trouver des précisions sur leur site.
Il ne faut pas s'arrêter à ces considérations matérielles.
J'avoue ne pas avoir creusé le sujet, mais je pense aussi qu'il n'y a que la personnalisation qui est maison et peut-être le réglage. Les arabesques sont estampées, alors que le narval est gravé au laser, ce qui ne trompe guère, une fabrication complète aurait tout le marquage identique.Misko a écrit : ↑06 juin 2020 13:52 J’y vais de ma question bête sur les « plumes maison », faute de m’y connaitre et de trouver des précisions sur leur site.
Qu’est-ce qu’ils entendent par-là ? Une fabrication maison à partir d’une feuille de métal ou bien une personnalisation sur une plume de base produite par un fabricant de plume ?
D’accord, il y a le petit dessin du narval, mais tant qu’à faire, au-delà du travail sur la taille, le flex etc, ils auraient pu être un peu plus fou-fous dans le design et mettre autre chose que strictement les mêmes arabesques que les plumes Jowo ...
Ce n'est peut-être qu’un détail, mais c'est pour moi une perte de charme !
La maison mère est bien aux USA, dans l'Illinois. Mais la fabrication est effectivement probablement chinoise, pour sortir des stylos à 45$.
Oui, comme il s'agit de blocs plume/conduit vissés standards, on peut bien sûr monter une plume G.Nickko a écrit : ↑07 juin 2020 00:27 J'ai aussi vu qu'il pouvait être proposé avec une plume G : https://stonecottfinewritingsupplies.co ... whal-pens/
Si j'en crois wikipédia, il y a différentes interprétation étymologiques, dont la tienne et la mienne, donc chacun peut choisir celle qu'il veut.
ou... un joueur de baseball de New-York (qui ne joue pas aux Mets)Stylograf a écrit : ↑09 déc. 2021 17:38
Ce qui est amusant, c'est que ce sobriquet, péjoratif, leur est, tel un boomerang, retourné en pleine poire, en élargissant au fil des ans son aire géographique d'appellation non-contrôlée: un Yankee, c'est d'abord un New-Yorkais pour les autres américains, puis un Nordiste pour un Sudiste, puis un "amerloque" pour le reste du monde.........
![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités