Pas sûr qu'à 11 ans, on soit déjà familiarisée avec la tendance émergente des cadeaux d'occasion, aussi bons soient-ils...HerrElGe a écrit : ↑07 déc. 2021 10:09 Pour profiter d'une offre plus large à un tarif moindre, pourquoi ne pas se tourner vers l'occasion ? Il y en a pléthore sur ce forum, à des tarifs intéressants, en très bon état, voire avec une boîte. Cela permet d'avoir un stylo de bonne gamme tout en restant à un tarif contenu par rapport au neuf. Et en accord avec le vendeur, il doit être possible de négocier un retour si le stylo n'est pas conforme à tes attentes.
Cela dit, je trouve toujours difficile d'offrir un stylo-plume à une personne qui ne l'a pas essayé, c'est une prise de risque (qui paye souvent). Il y a une relation sensorielle avec un stylo-plume, de l'ordre de l'affectif, au-delà de l'utilitaire, alors que ce n'est pas le cas avec stylo bille, feutre ou roller.
Côté Lamy, en alternative au Safari, je verrais plutôt le Nexx, qui se pose en évolution de l'ABC dédié aux écoliers du primaire, que le Studio que je verrais davantage pour un.e lycéen.ne. Les Accent, Logo ou Cp-1 sont plus qualitatifs et de diamètre plus adapté aux petites mains.
Côté Faber-Castell, le modèle avec les empreintes digitales sur le corps est un bon modèle, surtout pour une fille qui ne va peut-être pas s'employer à décoller le motif en relief...

La question de l'approvisionnement en encres n'est pas à négliger.