et merci de m’avoir accepté

J'ai 2 décennies et quelques et je suis un gratteur d'idées noires dans de nombreux carnets depuis fort longtemps. J'ai perdu petit à petit le goût du tracé dans un passage de ma vie.
Il y a quelques mois j'ai découvert l'outil de ce forum : la plume. J'ai pu apprécier avec joie et intensité sa profonde noirceur, sa sensibilité et son relief si plaisant sur mes feuilles beiges. J'utilise de cette découverte jusqu’à aujourd'hui une simple plume coincée dans un bâton de plastique que je trempe dans un petit pot de verre d'une encre bien trop diluée. Je m'inscris donc sur ce forum pour découvrir toute la richesse qu'on peut trouver dans cet objet mais aussi pour en apprendre plus sur ce moyen d'écrire et de dessiner qui m'a reconnecté par son aspect très plastique ( contrairement au stylo à bille ) à la vacillante, vibrante ligne noire.
Je créé donc après avoir lu de nombreux articles fort intéressants, et je vous en remercie, mon premier sujet pour vous demandez si vous connaissez des artistes, dessinateurs, graveurs, artisans, sculpteurs, architectes, designer utilisant la plume, quelle plume/stylo plume/taille/encre etc et des exemples à l'appui.
Merci pour votre lecture et bonne journée/soirée à vous

Paul