Tout d'abord, merci pour ta bonne humeur et ton enthousiasme, c'est sympa !
Et ne t'en fais pas pour les contradictions : en stylos comme en amour, le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Je plussoie ce que d'autres ont dit avant moi : essaie le Lamy 2000 ! Et ce, même si tu ne le trouves pas spécialement joli comme ça posé sur le comptoir. Pour moi ce qui fait tout le charme de ce stylo c'est la sensation de la plume sur le papier.
Côté Aurora, si tu aimes les bouts plats (sans vouloir promouvoir le franglais, flat top sera peut-être un mot clef pour tes recherches), tu peux regarder du côté des Optima.
Si tu aimes les belles et longues plumes comme celle du Pelikan M1000 (au fait, tu te souviens de la largeur de plume que tu as essayée et qui t'a plu?) ou des Namiki, tu peux essayer à l'occasion un Sailor King Of Pens (KOP pour les intimes) en ProGear (= à bouts plats). Mauvaise nouvelle : ces belles plumes-là ne sont pas les moins chères !

Ah et autre mauvaise nouvelle : il paraît que Pilot va arrêter le coloris Tsukushi. Si tu y tiens beaucoup ça peut valoir le coup d'en prendre un ou deux flacons pour faire le plein.
Bon sinon, as-tu vu ce que faisait Matthieu Faivet? C'est un artisan qui fabrique de très jolis stylos, en bois, en ébonite, en résine... Si tu aimes les lignes sobres et épurées, tu pourrais aimer ce qu'il fait. Inconvénient : à ma connaissance, il ne fait pas de capuchons clipsés.