Etudiante, j'adorais écrire au stylo plume. Je m'y suis suis vraiment remise il y a quelques années pour corriger mes copies (un roller uni-ball à chaque paquet de copies, ça faisait beaucoup). Après avoir un temps acheté des cartouches, j'ai acheté un convertisseur, un flacon d'encre "audace" et mon fidèle Parker Vector était reparti !
Je n'avais aucune idée de ce qu'il existait d'autre que ce que l'on trouve en grande surface. Je pensais que les modèles plus chers étaient juste plus esthétiques, conçus avec des matériaux plus précieux, mais j'ai découvert récemment grâce au forum que cela se traduisait aussi par un meilleur confort d'écriture. En vous lisant j'ai donc décidé de m'offrir (ou de me faire offrir, pour Noël) un stylo qui .. ferait de la correction un plaisir ?

J'habite dans une ville assez grosse mais rares sont les papeteries qui vendent des stylos de moyenne gamme et qui disposent du personnel pour les présenter. On m'a juste fait essayer un Pilot Capless (je l'ai apprécié, mais difficile de savoir si c'est celui qu'il me faut sans comparaison, et son prix un peu élevé doit s'expliquer par le mécanisme de fermeture dont je ne pense pas avoir besoin), on m'a aussi présenté quelques Parker/Waterman mais avec cartouche ou convertisseur, et je n'ai pas pu les essayer.
Je cherche un stylo-plume :
- à moins de 200 euros,
- assez fin dans sa prise en main (je n'ai jamais su écrire avec un bic 4 couleurs),
- avec un mécanisme de pompe/piston,
- avec un réservoir assez volumineux (le convertisseur de Parker vraiment trop petit pour mon utilisation, j'aimais mieux les grandes cartouches)
- avec une plume moyenne,
- capable d'écrire sur des papiers de qualité très variable
- avec un flux régulier (c'est le reproche essentiel que je fais à mon Parker, c'est comme si des bulles d'air dans le convertisseur empêchaient l'encre de couler)
- même si ce n'est pas le critère le plus important, j'aimerais un stylo qui soit un peu original ou propose du choix dans les couleurs/motifs (je trouve les capless un peu tristes ; j'aime bien aussi certains stylos transparents vus sur le forum mais je n'en ai pas trouvé en magasin).
Merci pour vos conseils !