Ne t'inquiète pas Gérard ! Tu ne risques pas grand chose, au pire tu ne recevras jamais ta commande !silverado a écrit : ↑20 nov. 2021 17:27ça file les chocottes vos histoires...
![]()
![]()
![]()
![]()
- j'en attends un de LCDC, qui était annoncé en stock, mais qu'il leur a fallu commander car en fait ils ne l'avaient pas... Et que ça risque de prendre du temps à cause du virus Covid 19![]()
J'ai une brutale plongée du trouillomètre![]()

Quand j'ai commandé mon Curidas (janvier 2021) je leur avais commandé un bloc de Lalo Toile Impériale, qui s'est avéré n'être disponible qu'en juillet ( ! ). Formidable, me dis-je !
Je reçois un avis qui me dit que le paquet est expédié depuis l'Allemagne ( ! ? ). J'ai un numéro de suivi ; je clique régulièrement. Au bout d'une petite semaine, l'état du colis passe de "en transit" à "votre paquet est retourné chez l'expéditeur en Allemagne". Sans autre précision, sans que je n'ai jamais été appelée ou e-mailée, ni pour clarifier la position de ma boîte aux lettres, ni pour me prévenir de quoi que ce soit.
J'écris (en juillet) un mail à LCDC. Je ne reçois pas de réponse.
Je les relance après la mi-août, je ne reçois pas de réponse. Je me dis qu'ils sont en vacances.
Je les relance en septembre, demandant gentiment à être remboursée. Là je reçois une réponse, me disant qu'ils m'ont bien répondu, en juillet et en août et me transfèrent les dits messages (que contrairement à ma correspondance assidue avec LCDC je n'ai jamais reçus, pas même dans mes spams... bizarre, non?). Les trois messages (celui de septembre et ceux de juillet et d'août que je n'ai reçus qu'en septembre) me disaient qu'ils allaient se renseigner. Une semaine après (toujours en septembre) ils avaient miraculeusement retrouvé (ou remplacé?) mon bloc de papier à lettres, qu'ils s'empressaient de me faire parvenir, et que j'ai bien reçu, huit mois après sa commande.
Autant auparavant, je me disais que pour avoir des prix aussi compétitifs, ils se font peut-être livrer les articles (venant du Japon notamment) par "cargo charter", voyage qui fait une demi-douzaine d'escales improbables rallongeant impossiblement la durée de transport.
Autant dans cette histoire, j'ai trouvé qu'il y avait de la mallhonnêteté. Je pense que je ne passerais plus par eux.