Padou a écrit :Alors, il n'est plus au Pays-Bas, mais il n'est pas encore en France"

Il peut transiter par l'Allemagne. On a tendance à penser qu'une marchandise ou un courrier transite par la voie la plus courte, mais c'est pas toujours le cas.
Dans le cas du courrier par exemple, si j'envoie une lettre à quelqu'un de ma ville, la lettre partira au centre de tri régional qui peut être à 300 km avant de revenir à la ville de départ.
Scriiitch a écrit :J'appelle DHL, meilleur moyen à mon avis de connaître la valeur déclarée par Appelboom. La réponse m'emplit de confusion, et mon agacement grandit.
La valeur déclarée est de 405.- CHF. Ça n'est donc ni la valeur des biens expédiés, ni la valeur totale de ce qui devait m'être livré (un Homo Sapiens ne vaut hélas pas 249 CHF. Je n'ai aucune idée d'où est sorti ce chiffre.
Quand je dis que mon agacement grandit, c'est un euphémisme. J'ai bientôt la bave aux commissures. Et bien sûr, pas moyen d'appeler Appelboom maintenant, puisqu'ils ferment à 16 heures. Pas étonnant qu'ils n'arrivent pas à satisfaire les clients s'ils sont ouverts 5 heures par jour.
Suite de mon triste* et contrariant feuilleton demain.
Quel micmac. Moi perso, je mettrais Appelboom en demeure. Je lui laisserai un délai pour faire le nécessaire pour régler la situation genre 2 ou 3 semaines (histoire qu'Appelboom ait le temps d'agir ils sont aussi tributaire de DHL) . Sinon demande de remboursement.
Tu es le client, tu n'as pas à faire des pieds et des mains pour obtenir ton dû si tu as payé.
Idéalement être ferme sans être discourtois, la faute doit rester exclusivement au vendeur.
Moi mon Souverän M805 il m'avait fait balader pendant des mois. à la fin je lui avait dit "Stop! ça suffit, j'annule tout remboursez moi sous 7 jours sinon litige Paypal" Le lendemain j'étais remboursé.
Scriiiitch a écrit :*triste n'est pas approprié, si c'était mon seul souci, je serais un homme comblé. En revanche, j'ai horreur qu'on se foute de moi et je suis en rogne.
Je te comprends ô combien !
Les discours de sourd avec Joost, mes relances à répétition, ses réponses expéditives et souvent en dehors des clous, c'était mémorable... Ca ce voit qu'il n'a pas un customer statifaction analyst au dessus de lui pour lui siffler ses bonus en cas de mauvais score de satisfaction client. Le seul bon côté avec lui c'est qu'il réponds assez vite et parfois à même la nuit.
Bon courage !
Hobiecat a écrit :Sinon, concernant Appelboom et LCDC, il faut garder en tête que ce sont des boutiques avant tout, offrant en plus un service de vente en ligne. C'est différent des vendeurs en ligne sans boutique
Je suis d'accord quant au fait qu'ils soient logistiquement limités sur leurs stocks et qu'il faut faire preuve d'indulgence.
Mais dans le cas d'Appelboom, il y a une tendance récurrente à mentir sur l'état des stocks. De plus quand on à les moyens d'ouvrir une succursale à Boston, je pense qu'on a les moyens de réviser ses méthodes pour proposer un service plus sérieux.
Mouhwee a écrit :Ouais je crois que si d'aventure on voulait commander chez eux, malgré tout, peut être qu'un mail au préalable pour s'assurer que le produit désiré est en stock ne serait pas du luxe, c'est ce que je ferai je pense pour ma part dorénavant.
+1 C'est que j'avais recommandé, si d'aventure je devais repasser par eux je leur enverrais une capture d'écran de mon panier avant de commander en leur demandant de me confirmer si tout est en stock.
Comme dis plus tôt, je suis un client indulgent, patient et compréhensif, mais avec eux j'ai donné.
Franchement bon courage.