meilleur stylo en matière de confort d'écriture
-
- ex animateur SDD
meilleur stylo en matière de confort d'écriture
Je sais bien que tout est relatif et que les opinions divergeront mais pourriez vous expliquer quel est votre stylo préféré dans le critère du confort d'écriture et pourquoi ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
- jean-charles
- Prussian blue
Re: meilleur stylo en matière de confort d'écriture
Moi, j'ai beaucoup le Sheaffer Legacy.
Un stylo lourd, une plume incrustée mais avec un peu de souplesse, un outil qui fonctionne dans toutes les conditions...
Mais c'est pas le seul, et c'est là le problème
Jean-Charles
Un stylo lourd, une plume incrustée mais avec un peu de souplesse, un outil qui fonctionne dans toutes les conditions...
Mais c'est pas le seul, et c'est là le problème

Jean-Charles

-
- Midnight Blue
pour moi c'est le Namiki falcon,
stylo plume léger en résine (pas le modèle plus lourd et récent) avec une plume soft fine, il a un rendu très bon au quotidien, il répond à toutes mes attentes.
stylo plume léger en résine (pas le modèle plus lourd et récent) avec une plume soft fine, il a un rendu très bon au quotidien, il répond à toutes mes attentes.
- jva
- Modérateur M.D.
Pour moi, c'est le Pelikan 140.
Beaucoup d'autres me plaisent comme le 100N de chez Pelikan, le 234 1/2 de Montblanc.
À chaque fois que je le(s) retrouve (le 140), c'est parfait pour moi ( taille, poids, section, plumes, ...).
Beaucoup d'autres me plaisent comme le 100N de chez Pelikan, le 234 1/2 de Montblanc.
À chaque fois que je le(s) retrouve (le 140), c'est parfait pour moi ( taille, poids, section, plumes, ...).
- MarcM77
- Midnight Blue
Tout dépend de l'utilisation, mais j'ai remarqué que peu à peu je m'adapte à mes différents stylos. Prise de notes ou belle écriture, je commence peu à peu à distinguer mes stylos-plumes et j'en attribue certains à tels ou autres types d'écriture.
Et au-delà de tout cela ce qu'il ne faut pas oublier c'est la beauté de l'objet et l'envie que l'on peut avoir de l'utiliser lors de telle ou autre occasion.
Et au-delà de tout cela ce qu'il ne faut pas oublier c'est la beauté de l'objet et l'envie que l'on peut avoir de l'utiliser lors de telle ou autre occasion.
- Furiozzo
- Prussian blue
Un King of Pen Naginata Togi médium-fine, parce que le stylo corpulent tient bien en main, et aussi pour la sensation de l'ébonite qui chauffe doucement en main, et surtout pour la très agréable souplesse de la plume.
- timanu
- Prussian blue
mon eternel CF plume moyenne il n'y a rien à faire j'y reviens toujours depuis 20 ans même si j'en aime beaucoup (trop) d'autres
-
- ex animateur SDD
Ca dépend de chaque main, mais j'ai le même aviscfpen a écrit :Le Pelikan M800 : ni trop petit, ni trop grand, la bonne masse, il est juste parfait dans ma main.
Et comme en plus il écrit bien
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
le sheaffer balance vac fill oversize
- Lexop
- Asa Gao
Mon M800, c'est le seul que j'emmène systématiquement dans ma pochette 2 stylos, celui que je prends quand j'ai envie d'écrire pour le plaisir... Ma meilleure plume à ce jour.
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard - Napoléon Bonaparte
-
- ex animateur SDD
merci... cela me donnera j'espère des idées pour un futur achat... pour le moment je ne suis pas riche...
-
- Bleu Mers du Sud
- Localisation : Val-de-Marne, trop souvent, et Angers trop rarement.
j'avoue que je reviens toujours au Man 100... La glisse parfaite de ses plumes fines oumoyennes me ravit, ... il démarre toujours, son débit régulier est parfait sans aucun "saut", même sur ma signature qui est très "nerveuse"et met nombre d'autres stylos à la peine.
-
- Midnight Blue
Bonjour à toutes, bonjour à tous;
Au risque de m'attirer les foudres de certains d'ntre nous, le stylo qui me parait le plus confortable est le Safari (ou Vista) de LAMY. Léger, bonne plume, bon débit, et bonne ergonomie je trouve.
Bien à vous.
François
Au risque de m'attirer les foudres de certains d'ntre nous, le stylo qui me parait le plus confortable est le Safari (ou Vista) de LAMY. Léger, bonne plume, bon débit, et bonne ergonomie je trouve.
Bien à vous.
François
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour,
De même le Lamy Safari en plume F. Tout terrain, glisse bien sur tout papier en toute situation, Suffisament léger pour plusieurs heures d'écritures et un bonne ergonomie.
En jaune personne ne me "l'emprunte" et je ne l'oublie jamais.
A la maison un Skyline en F et un Sonnet en Stub
De même le Lamy Safari en plume F. Tout terrain, glisse bien sur tout papier en toute situation, Suffisament léger pour plusieurs heures d'écritures et un bonne ergonomie.
En jaune personne ne me "l'emprunte" et je ne l'oublie jamais.
A la maison un Skyline en F et un Sonnet en Stub
- jva
- Modérateur M.D.
Certainement pas !!FPIGNET a écrit :
Au risque de m'attirer les foudres de certains d'ntre nous,
François
À chaque main son stylo ! Il ne faut surtout pas d'uniformité. Vous imaginez un seul goût pour un vin unique ? Quelle tristesse ... Vive la variété et la diversité.
-
- Midnight Blue
La feu no nosense de Sheaffer encre bleu-noir sheaffer
La Pelikano des années 70
Le Pilot Vpen gris encre non effaçable
La feu parker Frontier avec encre Quink Solv-X plume M
Les Lamy safari modifiés plumes ef et Joy 1.0 seules plumes de cette liste facile à trouver.
La Pelikano des années 70
Le Pilot Vpen gris encre non effaçable
La feu parker Frontier avec encre Quink Solv-X plume M
Les Lamy safari modifiés plumes ef et Joy 1.0 seules plumes de cette liste facile à trouver.
-
- Midnight Blue
En ce moment je suis de nouveau accro à deux ancêtres anglais aux plumes merveilleuses.
Mon fidèle CS 60 à la plume rigide d'une douceur et d'une glisse à faire perdre la raison, qui susurre, chantonne, s'étonne parfois des mots que je gratte sur le papier.
Un deuxième Conway dont j'ignore le modèle, doté une plume oblique large, grasse et flexible, qui procure un plaisir tout aussi dément; mais dans un autre registre. La plume s'efface, fond sur le papier. C'est l'âme qui s'écoule à travers le conduit et ce sont les mots qui se déversent et qui inondent le papier.
Jusqu'à ce terrible instant où plus rien ne sort; où coupé dans mon élan la réalité me revient en pleine face; ce terrible instant où je heurte le mur du "noooonn!"
Les deux vieux ont des caractères forts, ils sont même pénibles parfois, ils ne supportent pas les voyages ni les manipulations trop hâtives et ont une sacrée tendance à l'incontinence.
Cependant je leur pardonne tout, mille fois tout.
PS : Sinon en moderne j'aime toujours autant mon Pelikan 400 aux couleurs de l'ivoire et de la tortue, en plus d'être ravissant il a tout pour me plaire : léger, fin, pratique, résiste aux exigences d'une vie moderne et pressée... seule sa plume parait un peu fadasse... surtout après avoir percuté le mur du "noooonn!".
Mon fidèle CS 60 à la plume rigide d'une douceur et d'une glisse à faire perdre la raison, qui susurre, chantonne, s'étonne parfois des mots que je gratte sur le papier.
Un deuxième Conway dont j'ignore le modèle, doté une plume oblique large, grasse et flexible, qui procure un plaisir tout aussi dément; mais dans un autre registre. La plume s'efface, fond sur le papier. C'est l'âme qui s'écoule à travers le conduit et ce sont les mots qui se déversent et qui inondent le papier.
Jusqu'à ce terrible instant où plus rien ne sort; où coupé dans mon élan la réalité me revient en pleine face; ce terrible instant où je heurte le mur du "noooonn!"
Les deux vieux ont des caractères forts, ils sont même pénibles parfois, ils ne supportent pas les voyages ni les manipulations trop hâtives et ont une sacrée tendance à l'incontinence.
Cependant je leur pardonne tout, mille fois tout.
PS : Sinon en moderne j'aime toujours autant mon Pelikan 400 aux couleurs de l'ivoire et de la tortue, en plus d'être ravissant il a tout pour me plaire : léger, fin, pratique, résiste aux exigences d'une vie moderne et pressée... seule sa plume parait un peu fadasse... surtout après avoir percuté le mur du "noooonn!".
- Mael
- Baystate Blue
Tu nous les montres, des Conway, steuplaît ?
Le 60 , c'est un Executive, avec une plume longue et très rigide, comme celui-là ?
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=29&t=2448
Et l'autre, tu nous montres une photo, qu'on essaie de l'identifier ?
Tu ne peux pas nous en parler avec un tel lyrisme sans nous en montrer des photos !
Le 60 , c'est un Executive, avec une plume longue et très rigide, comme celui-là ?
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=29&t=2448
Et l'autre, tu nous montres une photo, qu'on essaie de l'identifier ?
Tu ne peux pas nous en parler avec un tel lyrisme sans nous en montrer des photos !
-
- Bleu Mers du Sud
J'en ai beaucoup : j'aime la finesse et la maniabilité des Inès de la Fressange, le Fountain Pen est bien également.
Mon préféré : mon Féraud.
Mon préféré : mon Féraud.
-
- Midnight Blue
Le #60 c'est mon fidèle http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... 92&start=0
Quand au deuxième dont je ne connais plus le modèle c'est un stylo publicitaire fabriqué par CS pour : The Grenville Harrods Ltd

Désolé pour la qualité des photos, elles ne rendent pas hommage à la chose...
Quand au deuxième dont je ne connais plus le modèle c'est un stylo publicitaire fabriqué par CS pour : The Grenville Harrods Ltd

Désolé pour la qualité des photos, elles ne rendent pas hommage à la chose...