jeanly a écrit : ↑18 oct. 2021 13:29
Quant aux stylos, j'ai compris qu'il faut faire attention mais sans tomber dans la paranoïa
Oui. Sauf peut-être avec la Baystate blue qui elle, tache vraiment les stylos et doit être lavée avec de la javel diluée.
Concernant les encres Noodler's waterproof, elles sont assez uniques en leur genre en ceci qu'elles résistent à l'eau sans être pigmentaires ni ferro-galiques.
De ce que j'ai pu lire elles sont constituées de deux phases dissoutes l'une contient la teinture l'autre un agent liant qui se fixe sur la cellulose du papier.
On peut s'apercevoir en nettoyant les encres qui ont cette propriété qu'une partie de la solution forme des sortes de résidus solides. C'est un mystère.
Aussi je recommande de bien remuer les flacons des encres waterproof/bulletproof, car j'ai remarqué qu'une phase avait tendance à décanter.
Ce qu'il faut garder à l'esprit avec Noodler's c'est :
- Une entreprise à taille humaine (celui qui les fabrique les confectionne seul)
- Que la production ne répondant pas aux mêmes standard qu'une grand marque et qu'il peut-y avoir des variations (couleur/propriétés) d'une série sur l'autre. Voire des mauvais dosages ou des inversions.
Cependant, je n'ai jamais entendu parler de stylos littéralement détruits par un encre Noodler's (hormis les taches parfois irréverssivbles de la baystate blue). Et dans leur ensemble ce sont de bonne encres avec des propriétés parfois uniques avec un bon rapport quantité/prix.
Attention ! Si tu achètes un flacon d'encre de chez Noodler's, ces derniers sont remplis à ras bord (c'est volontaire. Nathan pousse ses idéaux jusqu'au bout) et si tu ne fait pas attention c'est la catastrophe assurée.