Jinhao fait encore feu de tout bois avec ce Jinhao Heritage, disponible en trois finitions et qu'on peut trouver entre 10 et 30 euros selon les sites et la température extérieure.
Ce stylo est en bois (et si c'est pas du bois, c'est encore mieux parce que c'est rudement bien imité).
C'est un bon gros stylo genre Jinhao 159 qui mesure 14 cm fermé et 13 cm ouvert. On peut le poster mais je pense que ça ne fera que l'allonger inutilement.
Son capuchon est vissant.
On retrouve la plume N° 6 de la marque qui est de bonne facture, en EF, F, fude ou M. Le bloc-plume se dévisse et est compatible avec le Jinhao Centenial. Mais on peut facilement remplacer la plume seule avec n'importe quelle plume N ° 6 de son choix.
Il est livré avec un convertisseur classique et accepte les cartouches internationales.
Les photos :




L'intérieur du capuchon, avec un pas de vis en plastique, ce qui évitera au bois d'éclater. On notera la précision de l'usinage car l'épaisseur du bois à cet endroit ne dépasse pas 2 mm.

Équipé ici de l'excellente plume M Kaigelu qui équivaut à une B :

Avec deux "cousins", le Conklin All American et le Moonman M8 :

Conclusion :
Voilà un stylo agréable et bien fabriqué pour les amateurs de gros stylos. Moins lourdaud qu'un 159, il attirera les regards et vous permettra peut-être enfin de rencontrer l'être cher, ou de commencer une aventure sans lendemain.
Merci d'être passé·e·s par ici (comme le furet de la chanson).