Que serait le stylo-plume sans le papier ? [suite / 35]
… un petit tour du monde du papier, Espagne, Catalogne, Japon, Allemagne, États-Unis, Irlande, Portugal, Malaisie, France, Galice, Taïwan, Italie, Écosse / Angleterre
Un jeune chimiste écossais se lance dans la fabrication de carnets… cela a de quoi surprendre, par ailleurs c’est un passionné de sciences, et comme j’aime bien les motifs de nature scientifique - justement la couverture de ses carnets en sont imprimés… - je suis allé voir.
Papier 100 g/m² (en non 90) - pointé 5 mm - 120 pages.
Les carnets existent aussi en couverture rigide, 160 pages.
Modifié en dernier par o1984 le 08 févr. 2024 17:13, modifié 1 fois.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Papier de qualité, couverture sympathique, que demander de plus ?
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Merci pour cette présentation, il sont très sympas ces carnets
(dommage qu'ils viennent d'Angleterre, avec le Brexit ...)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche.Jane Austen, Pride and Prejudice Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Voilà de bien jolis carnets thématiques dotés d'une superbe esthétique qui en font de superbes cadeaux pour qui aime écrire. La version botanique me plaît beaucoup
La couverture des premiers de ce fil me rappelle furieusement mes études en terminale scientifique et en classes préparatoires (il y a longtemps ), souvenirs mélangés entre mon attrait pour ces matières d'un côté, et l'ambiance "bagne" des classes préparatoires d'un autre côté. Mais c'est joliment illustré.
Je fais remonter ce superbe sujet, sur de non moins superbes carnets ! Quelqu'un sait il s'il est possible de les trouver en France chez un revendeur ?
ArnaudM a écrit : ↑18 janv. 2022 21:21
Je fais remonter ce superbe sujet, sur de non moins superbes carnets ! Quelqu'un sait il s'il est possible de les trouver en France chez un revendeur ?
À ma connaissance, pas de revendeur. J'avais interpellé Damian sur cette question, je ne sais pas s’il a réfléchi depuis.
Des magasins comme Makura pourrait peut-être intéressé. Karolina, si tu nous lis ?
Par contre, je crois qu'il y a toujours une réduction pour une première commande.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)