Pour aujourd’hui, je vous présente le faux jumeau du Nakaya Olive green hagi : un Nakaya Lotus flower.
Comme pour son faux jumeau une petite mise en situation
Sur cette photo, on découvre la base kuro tamenuri -les arrêtes sont rouges et le fond est noir- (le olive green hagi utilise une base midori tamenuri)

Je suis définitivement fan des rendus tamenuri qui donnent une brillance particulière, mouillée… Malheureusement, c’est sous une belle lumière, manquante aujourd’hui, que les couleurs prennent leur éclat et que le rouge ressort avec toute sa puissance, offrant un beau contraste avec le noir de la laque.
Comme son faux jumeau, c’est en l’ouvrant que l’on découvre sa décoration

Le motif est finalement assez simple : une fleur de lotus avec un peu de paillettes d’or.
J’aime beaucoup cette décoration : discrète, simple et élégante. Peut-être manquera-t-elle d’un peu de richesse, mais je préfère ces fantaisies maîtrisées me permettant un usage quotidien.

Une photo de famille de mes trois piccolos (de haut en bas : le midori, le olive green hagi et le lotus flower).
Je l’ai pris, comme les deux autres piccolos, en soft medium. La plume offre une certaine souplesse agréable à l’écriture mais a une faible variation du trait. Pour une médium, le trait est plutôt fin. Ces trois piccolos ont été l’occasion de me rendre compte du caractère un peu variable des plumes (elles sont ajustées manuellement, ce n’est donc pas surprenant) :
- le midori a un plume bien plus large que les deux autres et un certain flux ;
- le olive green hagi a une plume bien fine et est un peu sec ;
- le lotus flower a la même largeur de plume que le Olive Green, mais a un meilleur flux (j’avais spécifiquement demandé un débit généreux… j’étais un peu craintif sur un flux trop important, mais finalement, j’aurais pu encore pousser le critère).
Je profite de l’occasion pour rendre compte des méthodes d’achats.
J’ai acheté le Midori et le olive green via iguanasell. Très pro. Rien à reprocher au service. Des petits mots disséminés flattent sans excès le goût de l’acquéreur.
Par contre, j’ai acheté le lotus flower directement sur le site de Nakaya. Je n’étais pas très chaud, craignant des taxes incontrôlées, le fait que le site ne soit pas sécurité et quelques retours d’autres clients (manque de communication pendant la production).
Sur les taxes : j’en ai eu pour 20%. Au jeu des taux de change, pas sûr qu’il y ait une grande différence… j’espère ne pas recevoir de mauvaise surprise par la poste…
Sur la sécurisation du site : oui, le site n’est pas sécurisé et je n’ai pas été serein lorsque j’ai confirmé ma commande. En fait, nulle inquiétude, une fois qu’on confirme, il est indiqué que Nakaya va prendre contact avec nous par mail. A cette occasion, Nakaya s’assure du choix du client, échange éventuellement sur certaines options et propose un payement par carte via une adresse spécifique, sécurisée.
Enfin, oui, on n’a pas trop de nouvelles pendant la production, mais la livraison a eu lieu dans les échéances annoncées.
Je valide donc pour ce qui me concerne l’achat directement par le site.