C'est sur la baie que je trouve mon bonheur

Le vendeur savait juste que la plume est une 14K de taille "M". Sur les photos du vendeur on voyait que le corps et le capuchon sont métalliques avec des motifs en losange. Je pense qu'on appelle ça "guilloché". Les photos m'ont permis d'identifier qu'il s'agit du modèle "fidelio". Il était vendu avec un joli étui en cuir gris clair estampillé de la marque S.T. Dupont. Pas de boite ni de notice, mais pour ce que j'en fait ce n'est pas très grave

Ce matin mon nouveau précieux est là et je ne résiste pas au plaisir de vous le présenter. Je n'ai même pas pris le temps d'effacer mes traces de doigts pour le photographier. J'ai un peu honte .

Le corps et le capuchon sont recouverts d'une laque transparente qui me semble très résistante. La laque a protégé le métal "guilloché" de toute trace de choc ou rayure. Le stylo est comme neuf.

Je lui insère une cartouche internationale et il démarre au quart de tour. Je découvre une plume généreuse avec une très bonne glisse et qui reste "contrôlable". Il y a très peu de flex, juste ce qu'il faut pour épaissir les traits quand on en a besoin. L'écriture inverse est possible et produit un trait extrêmement fin. On passe du M généreux à un XF. Il va falloir que j'investisse rapidement dans un convertisseur adapté pour pouvoir testé avec une belle encre grise. Ca tombe bien dans le lot que je viens racheter à "vieuxpapi" il y a une iroshizuku kiri-same qui n'attend que ça

Si parmi nous il y a des fortiches en identification des S.T. Dupont je suis curieux de savoir si, compte tenu de sa finition, on arrive à connaitre la nature du métal sous la laque (argent, palladium, acier, autre) et si on arrive à dater la fabrication du stylo.
Bonne journée à tous.