Avez-vous de bonnes ou de mauvaises surprises quant à d'éventuels stylos vintages porteurs de plumes en acier ? Que peut-on en attendre ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas espérer d'elles ?
Avec mes remerciements !!
petitdauphinzele a écrit :Les 13x avec plumes ont souvent des plumes acier, soit parce que la plume a été cédée pour l'effort de guerre soit parce qu'ils ont été produits avec une plume de ce genre pendant cette même période.
L'or n'a que l'avantage de sa résistance à l’oxydation comme le dit Tumulus ...
Les ressorts sont faits généralement en acier, pas en or !jva a écrit :Merci beaucoup.
Je ne pensais pas que l'acier pouvait donner autant de flexibilité à une plume !
Le look est pour beaucoup, je crois mais le rhodium rigidifie un peu la plume aussi !btr a écrit :petitdauphinzele a écrit :Les 13x avec plumes ont souvent des plumes acier, soit parce que la plume a été cédée pour l'effort de guerre soit parce qu'ils ont été produits avec une plume de ce genre pendant cette même période.
L'or n'a que l'avantage de sa résistance à l’oxydation comme le dit Tumulus ...
Bien .. mais alors pourquoi faire des plumes en or Rhodiée ???? Je croyais que c'etait justement contre la corrosion ..
Oou alors c'est simplement pour le look ?
Comprends plus rien moi ..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités