Je dépose le carnet tout à l'heure à la poste à l'adresse de Shimaree.

Je dépose le carnet tout à l'heure à la poste à l'adresse de Shimaree.
Mais si j'envoie un cahier en mode "lettre prioritaire", ce n'est pas considéré comme un envoi de marchandises, donc j'ai bon, n'est-ce pas?La Poste a écrit :Tout envoi de marchandise hors de l'Union Européenne doit faire l'objet d'une déclaration en douane.
Merci pour l'information.
D'expérience, pour les envois de type lettre à l'international hors UE, dans notre cas, la Suisse, s'il s'agissait seulement de documents, papiers.Shimaree a écrit : Mais si j'envoie un cahier en mode "lettre prioritaire", ce n'est pas considéré comme un envoi de marchandises, donc j'ai bon, n'est-ce pas?
Merci Açores.Açores a écrit : ↑10 sept. 2021 01:18 D'expérience, pour les envois de type lettre à l'international hors UE, dans notre cas, la Suisse, s'il s'agissait seulement de documents, papiers.
je m'abstenais de déclaration.
Cela dit dès qu'il s'agit d'envoyer d'autres choses, même des petits objets, il est recommandé de remplir une déclaration pour la douane, même si non-commercial. En général pour les petits paquets de faible valeur une CN 22 en cochant la mention "cadeau" est suffisante.
Bonne nouvelle
À moi. Je t'envoie les coordonnées par MP.
Bien reçu ce midi.
Non je préfère revenir en fin de tour car je dois encore travailler les prochaines week-ends
Voilà une bonne chose !
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité