Présentation Mouhwee

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1401
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Présentation Mouhwee

Message par benji.57 »

Normalement tu peux commencer par le "3. Polit", pour finir avec le "4." , en faisant des 8 et/ou des 8 inversés (style symbole de l'infini)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

benji.57 a écrit : 27 août 2021 16:17 Normalement tu peux commencer par le "3. Polit", pour finir avec le "4." , en faisant des 8 et/ou des 8 inversés (style symbole de l'infini)
Okidoki (oui je suis d'un autre siècle) je tenterai ça demain !
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1401
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Présentation Mouhwee

Message par benji.57 »

Mouhwee a écrit : 27 août 2021 16:21
benji.57 a écrit : 27 août 2021 16:17 Normalement tu peux commencer par le "3. Polit", pour finir avec le "4." , en faisant des 8 et/ou des 8 inversés (style symbole de l'infini)
Okidoki (oui je suis d'un autre siècle) je tenterai ça demain !
Rien de sorcier tu verras. Par contre pas d'acharnement, juste quelques passages puis "test" puis repassage si besoin et ainsi de suite , jusqu'à ce que tu obtiennes le résultat désiré. :thumbsup:
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Hop!
Bon je pense avoir réglé mes soucis lindauerien.
Merci vraiment tout le monde pour vos bons conseils et votre patience ^^

Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1301
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Présentation Mouhwee

Message par anneclaire »

Mouhwee a écrit : 27 août 2021 17:48 Hop!
Bon je pense avoir réglé mes soucis lindauerien.
:thumbsup: pas mal la manucure !
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1401
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Présentation Mouhwee

Message par benji.57 »

Mouhwee a écrit : 27 août 2021 17:48 Hop!
Bon je pense avoir réglé mes soucis lindauerien.
Merci vraiment tout le monde pour vos bons conseils et votre patience ^^

Image
Bien joué !
:-)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Ouais je suis bien contente, c'est pas un stylo bien cher, ça n'aurait pas été une grande perte, mais quand même, ça m'a bien fait suer ^^
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1672
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Présentation Mouhwee

Message par lastmohican »

Super, content qu'il re fonctionne bien ! Une future vocation de nibmeister :D
Image
FT-QL
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 27 mai 2021 21:03

Re: Présentation Mouhwee

Message par FT-QL »

Bravo Mouhwee, toujours aussi amateur de tes talents calligraphiques :thumbsup:
Donc du coup, tu valides le Lindauer ou tu préfère le Sheaffer ????
( sous entendu, faut-il acheter le Lindauer ....)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

lastmohican a écrit : 28 août 2021 13:04 Super, content qu'il re fonctionne bien ! Une future vocation de nibmeister :D
Hahaha j'imagine, on me confie une plume, après l'avoir tordue dans tous les sens et manucurée, je rends une plume aux becs arthritiques "nan nan allez y, je vous jure ça écrit smooth"
FT-QL a écrit : 28 août 2021 17:44 Bravo Mouhwee, toujours aussi amateur de tes talents calligraphiques :thumbsup:
Donc du coup, tu valides le Lindauer ou tu préfère le Sheaffer ????
( sous entendu, faut-il acheter le Lindauer ....)
Alors honnêtement là où j'en suis rendue c'est relativement équivalent, mais bien évidemment mon avis sur ce stylo ne vaut pas grand chose, il aurait fallu que j'en ai un d'emblée en bon état pour juger, parce que du coup, oké je n'ai plus de ratés, mais après l'épisode des grandes vannes, même si je suis arrivée la sueur au front à un résultat qui me semble tolérable, je peux pas bien écrire petit avec et serait incapable de dire si c'est l'épaisseur d'écriture de base. A priori on est sur du 1.1mm, ça reste quand même pas mal. J'aimerais bien trouver plus fin que ça, pour écrire plus petit...en pas cher, je sais pas si ça existe, mais bon, là pour l'instant je suis calmée.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Présentation Mouhwee

Message par Açores »

J'arrive un peu après l'épopée, mais je suis content d'apprendre que tu as pu te dépatouiller.

Etant très exigent vis çà vis de mes plumes, je dirais que 2/3 d'entre celles que j'essaye me posent problème.

Aussi je sais combien une plume "à problèmes" peut être frustrante. Et je suis très familier des situations telles que tu viens d'expérimenter.

La plume a un défaut ---> j'essaye de le corriger, mais ça ne marche pas ---> j'insiste un peu, le problème est résolu mais un autre est apparu ---> du coup je corrige le nouveau problème et en essayant, le premier réapparait etc... ca peut durer des heures voire des journées.

Arg ! Cette sensation frustrante de pas arriver à regler la plume accompagné de cette angoisse à l'idée qu'en la bricolant on risque de commettre l'irréparable. Je compatis rétrospectivement.
En général, ça se termine par un envoi outre Atlantique chez un Nibmeister, mais pas toujours.

Il y a quelques occurrences où je suis parvenu à régler le problème seul, mais c'est rare.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation Mouhwee

Message par Shimaree »

Coucou Marie !
J'ai le souvenir que la largeur du bec de mon NoNonsense (italic F) était de 1.3. En tout cas, c'est vrai que c'est relativement large. Il doit exister des plumes italiques (ou stub) en 1.1, voire en 0.9.
Les Parallel Pen existent à partir du 1.5 donc ça ne va pas répondre à tes attentes de minceur.
Peut-être regarder du côté des Rotring ArtPen (attention, prévoir le convertisseur qui va avec), ou des Lamy Safari en stub?
Quelqu'un qui a l'habitude des italiques fines pourra peut-être te conseiller mieux que moi...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14988
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

J'ai un Pelikan M 1005 (le Demo.) équipé d'une plume F que j'ai italianisée. Et ça fonctionne très bien ! C'est même un régal avec la souplesse de cette plume :msp_love :
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Açores a écrit : 28 août 2021 20:21 J'arrive un peu après l'épopée, mais je suis content d'apprendre que tu as pu te dépatouiller.

Etant très exigent vis çà vis de mes plumes, je dirais que 2/3 d'entre celles que j'essaye me posent problème.

Aussi je sais combien une plume "à problèmes" peut être frustrante. Et je suis très familier des situations telles que tu viens d'expérimenter.

La plume a un défaut ---> j'essaye de le corriger, mais ça ne marche pas ---> j'insiste un peu, le problème est résolu mais un autre est apparu ---> du coup je corrige le nouveau problème et en essayant, le premier réapparait etc... ca peut durer des heures voire des journées.

Arg ! Cette sensation frustrante de pas arriver à regler la plume accompagné de cette angoisse à l'idée qu'en la bricolant on risque de commettre l'irréparable. Je compatis rétrospectivement.
En général, ça se termine par un envoi outre Atlantique chez un Nibmeister, mais pas toujours.

Il y a quelques occurrences où je suis parvenu à régler le problème seul, mais c'est rare.
Merci pour ta sollicitude! Ouais c'est un peu agaçant d'autant plus que je découvre à peine l'univers des plumes, je n'y connais rien, j'étais un peu démunie, heureusement que j'ai pu avoir de bons conseils ici. Je me félicite, cela dit, après coup, d'avoir acheté pour bidouiller mes montres des loupes frontales, c'était pas superflu d'y voir plus clair.
Un Nibmaster ouais, pour une plume à 500 balles, que je n'aurais pas osé touché d'ailleurs si j'en avais eu une ^^ , mais pour un Lindauer à 30, et un Sheaffer à 18, au bout d'un moment, je me suis dit " allez foutu pour foutu on y va soi même", j'avais même songé faire un pataquès chez Lindauer pour qu'ils m'en filent un autre, mais je me suis dit qu'ils allaient me faire payer les frais de port, entre ceux que j'ai payé pour l'achat, le retour et le renvoi vers moi, c'est bon, on a payé plus que le stylo.

Shimaree a écrit : 28 août 2021 21:53 Coucou Marie !
J'ai le souvenir que la largeur du bec de mon NoNonsense (italic F) était de 1.3. En tout cas, c'est vrai que c'est relativement large. Il doit exister des plumes italiques (ou stub) en 1.1, voire en 0.9.
Les Parallel Pen existent à partir du 1.5 donc ça ne va pas répondre à tes attentes de minceur.
Peut-être regarder du côté des Rotring ArtPen (attention, prévoir le convertisseur qui va avec), ou des Lamy Safari en stub?
Quelqu'un qui a l'habitude des italiques fines pourra peut-être te conseiller mieux que moi...
Coucou! Ouais le Lindauer fait 1.1mm même s'il va mieux, je trouve que l'encre fuse quand même encore pas mal, du coup je peux pas me rendre compte. Cela dit au tout début avant d'essayer de le redresser, j'ai pu voir qu'il écrivait sensiblement plus fin que le Sheaffer.
Il y a quelques semaines j'avais lorgné du côté des Kaweco. Je vois qu'ils font des italic à partir de 1.1, je me demande si je vais pas partir de ce côté là, d'autant plus qu'ils font une autre plume tralala qui m'intéresse pas mal. Je vais regarder sur le forum ce que les abonnés en disent.
Edit: ha crotte de bique, la plume de remplacement italic ne s'adapte pas sur le classic sport avec la plume tralala....genre...pfff -_- bon tant pis pour le tralala je prendrais à l'occas le stylo qu'il faut avec la stub...
Image
Image


silverado a écrit : 29 août 2021 05:19 J'ai un Pelikan M 1005 (le Demo.) équipé d'une plume F que j'ai italianisée. Et ça fonctionne très bien ! C'est même un régal avec la souplesse de cette plume :msp_love :
Houuu c'est dans mes prix ça? (comprendre en dessous de 100 euros ^^)
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14988
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

Peut-être pas tout à fait, mais certains (pas moi, ni Lara) prétendent que ce n'est pas un stylo pour fille. C'est le plus gros des Souverän Pelikan...
En voici quelques vues :


Image

Image

Image

Image

Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Présentation Mouhwee

Message par Açores »

Pour les plumes Kaweco, normalement elles, sont toutes interchangeables.

En revanche, il faut savoir que pour les Kaweco Sport en plastique, le bloc-plume ne se dévisse pas, il est encastré dans la section. On peut toutefois extraire la plume et le conduit qui ne tiennent que par friction.

Si tu achètes un Kaweco en plastique et que tu souhaites y mettre une plume de rechange achetée séparément, il te faudra extraire la plume et le conduit du stylo et la plume et le conduit du bloc-plume acheté séparément et les intervertir. C'est assez simple.

Si tu t'es procuré un autre modèle Kaweco AL Sport, Brass Sport, AC Sport, Steel Sport ou autre, là c'est un peu plus simple il suffit d'interchanger les blocs-plume directement en les vissant/dévissant.

Les Kaweco ne font pas l'unanimité, mais ils ont cet avantage d'être très modulables, faciles à nettoyer et possèdent une grande variété de pièces détachées.
Aussi, si tu comptes en prendre un, pense à acheter un mini convertisseur pour utiliser tes encres favorites. Kaweco propose un modèle type "sac squeeze" et un modèle "seringue mini piston" je recommande le modèle "seringue mini piston".
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation Mouhwee

Message par Shimaree »

Mouhwee a écrit : 29 août 2021 07:09 Il y a quelques semaines j'avais lorgné du côté des Kaweco. Je vois qu'ils font des italic à partir de 1.1, je me demande si je vais pas partir de ce côté là, d'autant plus qu'ils font une autre plume tralala qui m'intéresse pas mal. Je vais regarder sur le forum ce que les abonnés en disent.
Edit: ha crotte de bique, la plume de remplacement italic ne s'adapte pas sur le classic sport avec la plume tralala....genre...pfff -_- bon tant pis pour le tralala je prendrais à l'occas le stylo qu'il faut avec la stub...
La Twin Nib de Kaweco ! :msp_love : un grand fantasme !
Et comme le disait Açores, en théorie, elle est faite pour les Kaweco Sport ! Mais effectivement ou tu dévisses le bloc-plume entier, et tu as un boc-plume noir sur ton stylo de couleur, ou tu sors les plumes de leurs sections pour les intervertir...
Et elle sera moins chère en allemand ;) https://www.seitz-kreuznach.de/en/offic ... 403001186/.

Sinon : beaucoup de gens d'ici (donc beaucoup de gens bien :angel: ) utilisent avec plaisir les Kaweco.
Les inconvénients que j'ai lus (et qui m'ont retenue :oops: ), c'est que le convertisseur est minuscule et peu fonctionnel donc il faut n'utiliser que des cartouches, il faut absolument poster le capuchon, et si tu le laisses quelques jours sans l'utiliser, l'encre sèche et il ne repart pas immédiatement.

silverado a écrit : 29 août 2021 09:32 Peut-être pas tout à fait, mais certains (pas moi, ni Lara) prétendent que ce n'est pas un stylo pour fille.
Vive l'égalité des sexes face aux stylos ! :lol:
Plus sérieusement, merci Gérard ! Superbes photos d'un très beau stylo et d'une très belle plume, qui donne un superbe caractère à ton écriture.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

silverado a écrit : 29 août 2021 09:32 Peut-être pas tout à fait, mais certains (pas moi, ni Lara) prétendent que ce n'est pas un stylo pour fille. C'est le plus gros des Souverän Pelikan...
Superbe en effet, et le stylo et les photos, mais il a l'air d'écrire encore plus épais que ce que je possède
Açores a écrit : 29 août 2021 09:35 Pour les plumes Kaweco, normalement elles, sont toutes interchangeables.

En revanche, il faut savoir que pour les Kaweco Sport en plastique, le bloc-plume ne se dévisse pas, il est encastré dans la section. On peut toutefois extraire la plume et le conduit qui ne tiennent que par friction.

Si tu achètes un Kaweco en plastique et que tu souhaites y mettre une plume de rechange achetée séparément, il te faudra extraire la plume et le conduit du stylo et la plume et le conduit du bloc-plume acheté séparément et les intervertir. C'est assez simple.

Si tu t'es procuré un autre modèle Kaweco AL Sport, Brass Sport, AC Sport, Steel Sport ou autre, là c'est un peu plus simple il suffit d'interchanger les blocs-plume directement en les vissant/dévissant.

Les Kaweco ne font pas l'unanimité, mais ils ont cet avantage d'être très modulables, faciles à nettoyer et possèdent une grande variété de pièces détachées.
Aussi, si tu comptes en prendre un, pense à acheter un mini convertisseur pour utiliser tes encres favorites. Kaweco propose un modèle type "sac squeeze" et un modèle "seringue mini piston" je recommande le modèle "seringue mini piston".
Si j'en crois ce que je lis sur le site, le stylo avec la plume twin est un classic sport et quand je regarde la plume de remplacement italic ils précisent " Does NOT fit Classic and Ice Sport pens."
Je pense que j'achèterai le corps du stylo avec l'italic et plus tard si le papa Noël est cool je prendrai aussi l'ensemble avec la plume twin.
Merci pour les conseils pour le modèle de convertisseur, je note!
Shimaree a écrit : 29 août 2021 09:53
Mouhwee a écrit : 29 août 2021 07:09 Il y a quelques semaines j'avais lorgné du côté des Kaweco. Je vois qu'ils font des italic à partir de 1.1, je me demande si je vais pas partir de ce côté là, d'autant plus qu'ils font une autre plume tralala qui m'intéresse pas mal. Je vais regarder sur le forum ce que les abonnés en disent.
Edit: ha crotte de bique, la plume de remplacement italic ne s'adapte pas sur le classic sport avec la plume tralala....genre...pfff -_- bon tant pis pour le tralala je prendrais à l'occas le stylo qu'il faut avec la stub...
La Twin Nib de Kaweco ! :msp_love : un grand fantasme !
Et comme le disait Açores, en théorie, elle est faite pour les Kaweco Sport ! Mais effectivement ou tu dévisses le bloc-plume entier, et tu as un boc-plume noir sur ton stylo de couleur, ou tu sors les plumes de leurs sections pour les intervertir...
Et elle sera moins chère en allemand ;) https://www.seitz-kreuznach.de/en/offic ... 403001186/.

Sinon : beaucoup de gens d'ici (donc beaucoup de gens bien :angel: ) utilisent avec plaisir les Kaweco.
Les inconvénients que j'ai lus (et qui m'ont retenue :oops: ), c'est que le convertisseur est minuscule et peu fonctionnel donc il faut n'utiliser que des cartouches, il faut absolument poster le capuchon, et si tu le laisses quelques jours sans l'utiliser, l'encre sèche et il ne repart pas immédiatement.

Merci beaucoup pour les conseils!
j'ai vu un gars sur Instagram écrire avec cette plume, qu'est-ce que c'est joli punaise! Je l'aurais un jour! Je l'aurais ^^

Je vais réfléchir à tout ça. Entre temps je trouverai sans doute d'autres options

En attendant j'essaie, tout de même, d'utiliser le Lindauer et je commence ma grande entreprise de test de mise en page de mes recettes de cuisine.

J'hésite entre utiliser le Lindauer qui de temps en temps me fait des petites blagounette baveuses (et je ne sais pas comment il va se comporter sur le papier du carnet que j'avais prévu, un Paperblank que je gardais en conserve depuis quatre ou cinq ans, à première vue le papier n'est pas vilain, il supportera le petit aquarellage des titres, mais possible qu'il me fasse fuser l'encre, on verra) ou me contenter du titre et écrire le corps de la recette avec le Skyline (on fera abstraction des boulettes, comme le fait que j'avais oublié les S à grammes huhu)

Image

Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1301
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Présentation Mouhwee

Message par anneclaire »

silverado a écrit : 29 août 2021 09:32
Image
Chouettes photos Gérard !
En plus, moi qui me demande toujours comment faire "tenir" les stylos pour les photos ...
Question non résolue pour moi ! mais comment vous faites :ugeek:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1301
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Présentation Mouhwee

Message par anneclaire »

Mouhwee a écrit : 29 août 2021 10:18
Image
Y-zont l'air très bon ces beaux cookies :thumbsup:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités