J'allais faire une présentation sur le Lucky Charm, puis j'ai remarqué que le Clear n'avait pas eu droit à sa propre revue, donc promos d'été, voici 2 revues en 1

Déjà je vous avertis, je suis un grand fan de Sailor. Tellement que j'ai même le livre retraçant l'histoire de l'entreprise :

Bin quoi ? Si si, je vais vous présenter les éditions limitées Sailor Mercury et Sailor Mars !

Je crois... OK j'y connais rien, c'est un bouquin que j'ai acheté quand j'étais gosse, j'ai jamais regardé les Sailor Moon

Vous y avez cru hein !
Allez, arrêtons les conneries !

Voici donc deux Sailor Pro Gear "tout court", ceux de taille moyenne, avec la plume 21k.
Le premier est un Clear Demonstrator, transparent, acheté en 2018 -je pense- et donc je pensais avoir déjà fait la revue, mais non ! L'âge

Le deuxième, tout juste arrivé des États-Unis, est un Lucky Charm qui me fait rêver depuis sa sortie pour sa couleur et le fait que ce soit un porte bonheur. (Oui, j'ai marqué dans le précédent SDD que je ne m'intéressais pas aux noms des éditions spéciales... Celui-là c'est pas pareil, c'est un porte-bonheur

Sauf que j'ai toujours pensé que les éditions limitées pour les USA ne pouvaient pas être vendues en dehors de leurs frontières, alors quand j'ai appris que si

Donc je l'ai reçu, dans sa petite boîte Sailor bleue tout à fait commune, avec juste cette carte spécifiant qu'il vient bien des USA (comme si les 80€ de frais de douane pouvaient me le faire oublier

Pour faire passer la pilule, j'ai aussi reçu un joli dessin de Ellie, une sucette et un petit mot manuscrit des parents

Qu'est-ce qu'il est beau, en bleu un peu vert

Oui, je suis toujours dans la phase bleu

Mais j'ai dit que je présentais les deux !

Le bleu fait plus ressortir les attributs chromés,
tandis que le transparent montre tout le "mécanisme", le ressort au bout du capuchon, la partie interne de la section en métal facetté, le convertisseur...
Ils sont identiques en tout point, sauf la bague du capuchon !

Un bon point pour ceux qui n'aiment pas qu'on voie l'encre dans la section : il y a un joint pour l'empêcher de passer.
Au niveau des dimensions, ils font 128 mm fermés, 115 mm ouverts, donc ils sont plutôt petits. La largeur est de 13 mm et la section de 10 mm.
La plume est de belle taille avec 21 mm pour 21 carats, 1mm le carat

Ce qui est chouette avec le Clear, c'est qu'il change de couleur au grés de mes envies

Les deux plumes côte à côte : Le Clear a une B et le bleu une Music

Avant de parler de ces plumes, sachez que quand j'ai reçu la Music j'ai beaucoup galéré pour la faire écrire.
J'ai eu des conseils avisés et compris qu'il fallait écrire plus doucement mais c'était pas vraiment ça.
C'était plus dur d'écrire avec cette plume qu'avec une italique bien aiguisée, et pourtant j'ai l'habitude des italiques. Je m'attendais à l'utiliser comme une stub et j'étais loin du compte. Peut-être aussi qu'il y avait un défaut... Je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit, j'ai retouché la plume pour au moins arranger le fait qu'elle grattait beaucoup... Et j'ai continué pour lui arrondir les angles et adoucir le toucher.
Coté positif, elle écrit maintenant super bien, comme une vraie Stub que j'aime

Mais je ne sais pas si ça correspond à ce qu'on est censé avoir avec une Music... Donc ce test d'écriture ne vous sera pas très utile...
Voilà la photo avant / après retouche :

On voit l'endroit où j'ai arrondi les angles !

Désolé si vous êtes un pro des plumes et que vous avez les yeux qui pleurent devant ce travail fait comme un bourrin à la lime à ongles

Mais elle écrit super bien

Quoi qu'il en soit, maintenant elle n'a plus aucun soucis, elle a une bonne glisse, une jolie variation de trait, plus aucun raté, alors je touche du bois, ça aurait pu tourner au carnage

Voilà côte à côte la plume B plus fine qu'une M européenne, et la MS que je pense appeler Méga Stub, tellement son trait est large et son débit important. On dirait une Prius à coté d'un Dodge RAM

Malgré tout, la B a aussi un bon débit et laisse de beaux ombrages.
Les deux ont beaucoup de souplesse mais je n'ai pas remarqué vraiment de flex.
Elles ont un toucher bien présent et sont très agréables au quotidien !

D'un peu plus près :

J'aime bien les stylos un peu transparents

Merci de m'avoir lu !

J'espère que vous avez apprécié l'histoire de SailorMoon