Je n’ai pas encore pris le temps de me présenter, réparons ça

J’ai utilisé les stylo-plumes dans mes années collèges en 80 quelque chose

Il y a quelques semaines j’ai retrouvé une de mes vieilles plumes, un Parker Vector et il a immédiatement reconquis mon cœur après l’avoir nettoyé et chargé d’une munition d’écolier. Le capuchon jauni de ce stylo a causé mon arrivée ici, d’autant que le forum m’a été très chaudement recommandé sur Mastodon par une personne qui était autrefois active ici.
Il y 2 ou 3 ans j’avais acheté un stylo-plume Bic Easy clic en grande surface, je cherchais une alternative au feutre pour encrer mes dessins. Le Bic et moi ne nous sommes pas entendu. À ce moment là j’ai pensé que mes souvenir d’ado et de plumes agréables étaient erronés. Ce que les retrouvailles avec le Parker ont démenti.
En furetant sur le forum j’ai découvert de nouvelles facettes de cet outil d’écriture, et de nouvelles possibilités artistiques en aquarellant les encres. Ça m’a donné envie de m’offrir un stylo un peu plus gros que le Parker Vector. J’ai choisi un Lamy Safari après de nombreuses lectures ici et… un TWSBI Swipe qui n’était pas prévu au programme mais m’a fait de l’œil à outrance, et puis de l’encre aussi, forcément

Pour le moment je les découvre, ils sont différents et me plaisent tous les 2. Ils vont m’accompagner pour le prochain Inktober (un dessin à l’encre chaque jour d’octobre avec un mot pour consigne), je vous montrerai le résultat.
À part essayer de dessiner à mes heures perdues j’ai aussi la manie de plier tous les bouts de papier que je trouve (origami), voire je gribouille sur mes bouts de papier pliés.