Je suis allé faire les courses chez Carrefour, et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour au rayon papeterie, en cette rentrée des classes

J'en suis revenu avec ce stylo Stabilo, dont le look sobre et la ligne élancée m'a bien plu ! Pour la somme astronomique de 8€, je ne risque pas grand chose à me laisser tenter

Le voici !

Moins de 10€ et quand même fabriqué en Allemagne

Le stylo est entièrement en plastique ! Pourtant la finition est nikel, j'en suis agréablement surpris : ils ont utilisé 3 types de textures : granuleux "gros" (au milieu du corps, où il est marqué Stabilo Flow), granuleux "fin" (pour la majorité du stylo) et brillant lisse (Juste à gauche de la marque). Du coup il rend bien en main et ne fait pas "cheap".

J'aime beaucoup le capuchon avec le clip qui se fond dedans tout en douceur

Au bout il y a le logo de la marque avec un cygne.
Le "clic" pour fermer le stylo se fait tout en douceur, comme sur mon Parker Sonnet !

Et ce qui m'a fait craquer : sa ligne élancée, ça me fait un peu penser à la ligne d'une voiture ou d'un avion... j'aime bien

La plume est toute simple, avec juste marqué Stabilo et M, elle est "carrée" comme sur les Lamy.

Ça je trouve super, il faut enfoncer profondément la cartouche, du coup elle tient bien en place et elle est bien guidée !
La section est triangulaire

Moi qui pose les doigts bizarrement, je ne vais pas aimer... Bin oui mais il est joli

Au niveau des dimensions, il est un peu plus grand qu'un Pilot Custom Heritage 91 :
Longueur : 150 mm fermé, 135 mm ouvert
Largeur : 14 mm
Section : 12 mm à 11 mm au plus fin. Mais comme c'est triangulaire, je dirais plutôt 9 ou 10 entre les doigts... pas facile à mesurer lol.
Plume : 15 mm
Je ne l'ai pas pesé, mais il est aussi léger que le Pilot.
À l'écrit, la plume est magnifique !!! Un débit généreux, une bonne glisse, un toucher doux comme la plume Pilot... J'adore !
J'ai eu des stylos qui coûtaient 50x le prix mais dont la plume n'était pas aussi bien ajustée

Par contre aucune souplesse !

Je me suis amusé à faire la photo sur un bloc de feuille qui coûte plus cher que le stylo

Reste la section triangulaire qui me perturbe, des fois je n'y fais pas attention et je peux écrire des heures sans problème, des fois j'y pense et je passe mon temps à tourner les doigts autour et ça m'énerve

N'empêche que c'est un super stylo, qu'on a pas peur de casser ou de se faire voler vu le prix !
Bon, comme je l'aime beaucoup, j'en prends autant soin que mes beaux stylos...
Et il est dispo en plein de couleurs différentes !

Avec même des éditions limitées comme les plus grandes marques

Et tout autant discutables que chez Montegrappa

Un stylo à essayer si vous en avez l'occasion, il ne vous ruinera pas ^^
Merci de m'avoir lu !